Comprendre le métier de charcutier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'International Catering Cup (Coupe du Monde des Traiteurs) va se dérouler en ouverture du SIRHA le salon mondial restauration et hôtellerie qui se tient à partir du week-end prochain à Lyon.

31 kilos 600 , c'est la consommation de charcuterie et de viande crue de cochon par habitant chaque année en France pour environ 6.500 entreprises de charcutiers traiteurs.  

Mais quelle est précisément la différence entre un charcutier et un boucher ? Joël Mauvigney, Président de la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs, Président de l'Ecole Nationale des professions culinaires et Président fondateur de l'International Catering Cup qui se tient vendredi et samedi en ouverture du SIRHA de Lyon, salon mondial restauration et hotellerie répond dans cette chronique.

A retenir : l’artisan charcutier-traiteur qui affiche le label Qualichef sur son lieu de vente s’engage à respecter et à mettre en pratique un cahier des charges rigoureux qui garantit la fabrication de 80% des produits de charcuterie frais vendues en boutique.

Vous êtes à nouveau en ligne