Choisir un bon poisson

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il existe 20.000 espèces de poissons dans le monde. En France, environ 150 sortes différentes sont proposées aux consommateurs.

 Parmi les poissons de mer, les plus courants sont le thon, le merlu, le cabillaud, la lotte, la sardine ou encore le hareng. La France est l'un des grands pays pêcheurs de l'Union Européenne avec l'Espagne et la Grande Bretagne et les Français aiment les poissons car nous en consommons chaque année plus de 37 kilos.

Mais comment choisir son poisson ? Pour Hubert Carré, directeur général du Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins, il faut d'abord se laisser guider par son apparence : "achetez de préférence un poisson dont les écailles sont brillantes et évitez ceux qui ont l'œil vitreux ".

Si traditionnellement c'étaient plutôt les Espagnols et les Italiens qui mangeaient du poisson, on se rend compte aujourd'hui que les Français ne sont pas en reste, loin de là ! Pour répondre à la demande croissante de l'hexagone, 85% des poissons que nous consommons sont importés.