Adapter son logement au vieillissement

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En septembre le projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement a été voté en première lecture à l'Assemblée Nationale. Nous nous penchons sur les différents aménagements nécessaires à faire chez soi lorsqu'on vieillit...

En 2050, il y aura en France plus de 11 millions et demi de personnes de plus de 75 ans contre 5 millions et demi aujourd'hui.

C'est ce qu'indique le dernier rapport du Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées. L'aspiration du plus grand nombre de ces personnes est de continuer à vivre le plus longtemps possible dans leur domicile. Encore faut-il que ce dernier soit équipé pour éviter les chutes et les accidents de la vie courante. Ecoutez Cyril Guézou, Directeur Réseau Leaderservices (une entreprise de dépannages et installation multimétiers)

Des aides financières existent

Sachez que des aides financières existent pour ces différents aménagements et pour aider les personnes à accomplir des actes essentiels à leur vie.

3 principales aides : le crédit d'impôt pour l'installation et le remplacement d'équipement à destination des personnes âgées, des subventions de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat) et bien entendu l'APA (l'Allocation Personnalisée d'Autonomie) donnée par le conseil régional sous conditions.

Vous êtes à nouveau en ligne