Timo Lassy et Daymé Arocena, d'Helsinki à Cuba

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le saxophoniste finlandais Timo Lassy sort son cinquième album et la chanteuse cubaine Daymé Arocena révèle son talent dans un premier disque.

...Et quelques groupes phares qui ont laissé leur empreinte sur le jazz européen. Le saxophoniste finlandais vient de sortir son cinquième album : Love Bullet . Bien que peu connu en France, ce musicien de 39 ans possède dans son pays une solide réputation. Timo Lassy puise son inspiration dans le hard bop des années 50 et 60. Il a composé pour ce nouveau projet une musique très cinématographique.

Cette chanteuse cubaine sort un premier album Nueva Era , mélange de jazz, de soul, et de musique cubaine. Ce métissage est le fruit d’une éducation musicale très ouverte : Daymé Arocena fan de Whitney Houston dans son enfance, a appris les boléros des années 60 avec sa grand-mère et elle a découvert le jazz grâce à son père.

Rendez-vous

Daymé Arocena en concert le 6 juillet à Sète au worldwide festival et le 9 juillet à Paris au couvent des Récollets.Jacky Terrasson en concert lundi 8 juin à Paris à l'Olympia avec de nombreux invités.Paris Jazz Festival du 7 juin au 26 juillet au Parc Floral de Paris dans le bois de Vincennes. Au programme, huit week-end thématiques autour de huit villes du monde et de musiciens qui en sont les ambassadeurs.

Vous êtes à nouveau en ligne