Pour ceux qui aiment le groove

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le saxophoniste Pierrick Pedron fait de son nouveau disque un objet sonore non identifié et la chanteuse Eva Cassidy ressurgit vingt ans après sa mort dans un double album live.

Le saxophoniste Pierrick Pedron livre avec son nouvel album And The une musique en mouvement, hyper créative qui mêle bop, jazz rock, funk, éthio jazz, ambiance électro et pop psychédélique. Avec ses 8 compagnons venus de toute l’Europe et rassemblés cinq jours durant dans un studio de Bruxelles, Pierrick Pedron a réalisé un fantastique objet sonore : une musique à la fois complexe et dansante, au groove implacable.

Ce disque est le fruit de près de trois ans de travail, car une fois l’enregistrement achevé, le saxophoniste avec l’aide du contrebassiste et arrangeur Vincent Artaud a planché en studio sur la matière brute pendant un an, n'hésitant pas à ajouter de nouveaux morceaux ou de nouvelles parties instrumentales.

L'américaine Eva Cassidy est une chanteuse aux qualités vocales exceptionnelles qui s’aventure aussi bien dans le jazz, le blues, la soul ou la pop. Eva Cassidy n’a eu le temps d’enregistrer que trois disques avant d’être emportée par un cancer à l'âge de 33 ans. Un double album Night Bird sort en France. Cet enregistrement live a été réalisé lors d'un concert donné à Washington en janvier 1996. On y mesure le talent et l'énorme potentiel de la jeune femme.

Rendez-vous : Pierrick Pedron, en concert le 16 mars à Paris au Studio de l’Ermitage.Le trompettiste Wynton Marsalis en concert le 4 février à Paris à l’Olympia, le 5 février au Havre et le 6 février à Lyon.

Vous êtes à nouveau en ligne