Pianissimo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Deux pianistes à l'honneur, à l'occasion de la sortie de leurs nouveaux albums : Jacky Terrasson et Giovanni Mirabassi

C’est un jazz joyeux et décomplexé que propose Jacky Terrasson dans son nouvel album Take This , le premier à paraître sur le mythique label Impulse, relancé depuis quelques mois. Le pianiste franco-américain aime depuis longtemps mélanger ses influences : le bop, la pop et le hip hop, aux rythmes africains ou afro antillais. Il n'oublie pas que le jazz est aussi une musique faite pour danser. Avec son quintette cosmopolite qui compte notamment le chanteur et beat boxeur français, Sly Johnson, Jacky Terrasson propose des lectures inattendues de standards de jazz ou de chansons, ainsi que quatre compositions originales.

(© Giovanni Mirabassi et Stefon Harris : accords parfaits)

L’italien Giovanni Mirabassi  a pour point commun avec Jacky Terrasson de partager le même batteur, le cubain Lukmil Perez Herrera. Dans son nouvel album No way out , enregistré en quartet, Giovanni Mirabassi marie son piano au vibraphone de l’américain Stefon Harris. Cette instrumentation rappelle celle de certains groupes de jazz des années soixante, notamment le quartet de Bobby Hutcherson et Herbie Hancock. Giovanni Mirabassi confirme, dans cet album très inspiré, ses talents de compositeur et d’instrumentiste.

Rendez-vous : Jacky Terrasson en concert le 13 mai à Coutances au Festival Jazz sous les Pommiers et le 9 juin à Paris à l'Olympia.Giovanni Mirabassi en concert à Paris les 10 et 11 avril au Sunside.Aldo Romano en concert avec Henri Texier et Louis Sclavis en concert le 4 mars à Paris au New Morning pour fêter les 20 ans de l'album Carnets de route