Didier Lockwood, libre joueur

Le violoniste Didier Lockwood présente en ce moment à Paris "Improvisible", un spectacle sur le thème de l'improvisation. Seul en scène, il se livre avec la complicité du public à une improvisation verbale et musicale.

L’improvisation fait partie du langage de tout musicien de jazz. Il n'est donc pas étonnant que Didier Lockwood, qui oeuvre beaucoup pour la transmission du savoir, ait eu envie de lui consacrer un spectacle. Le violoniste a souvent constaté que le public ne comprenait pas vraiment ce que faisaient les musiciens quand ils improvisaient. Dans Improvisible, spectacle réinventé chaque soir, il invite donc les spectateurs à expérimenter collectivement ou individuellement l'improvisation. Didier Lockwood propose ainsi à certains d'entre eux de le rejoindre sur scène pour un duo non prémédité : un pianiste, un guitariste amateur, un beatboxer peuvent par exemple dialoguer avec lui et ce, quelque-soit leur niveau musical.

(© Didier Lockwood invite des spectateur, petits ou grands, à le rejoindre sur scène)

Improvisible, le nouveau spectacle de Didier Lockwood à Paris au Théâtre des Bouffes Parisiens, les samedis et dimanches jusqu’au 10 janvier. Spectacle spécial le 31 décembre avec en invitée exceptionnelle Patricia Petitbon.

Vous êtes à nouveau en ligne