De l'Amérique à l'Afrique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Nouveaux albums et concerts pour le guitariste américain Bill Frisell et le duo sénégalo- allemand Ablaye Cissoko - Volker Goetze

Avec Guitar in the space age , Bill Frisell retrouve ses racines.  Ce nouveau projet est consacré aux musiques qui ont bercé son enfance dans les années cinquante et soixante. S’il a fait ses classes avec Jim Hall, un des maîtres de la guitare jazz, Bill Frisell est depuis toujours influencé par le folk, le blues, la country. Pour Guitar in the space age , enregistré en quartet, il a donc fait appel à Greg Keisz, un maître de la pedal steel guitar, cet instrument à cordes plébiscité par les musiciens country. Bill Frisell et son complice dialoguent autour de morceaux des Beach Boys, des Byrds, des kinks et de figures de la musique country.

(© Djaliya est le troisième album d'Ablaye Cissoko et Volker Goetze)

Deux ans après le succès de l’album Amanké Dionti, le joueur de kora et chanteur sénégalais Ablaye Cissoko et le trompettiste allemand Volker Goetze sortent un nouvel opus, Djaliya . Cette fois, le percussionniste François Verly a rejoint le duo.  L’harmonie des instruments et la voix d’Ablaye Cissoko invitent au voyage. L'univers poétique de cet album, nous ferait presque oublier les maux de l'Afrique que le musicien sénégalais vient nous rappeler dans plusieurs de ses chansons.

Rendez-vous : Bill Frisell en concert le 28 octobre à Nantes, le 14 novembre à Nevers et le 15 novembre à Cenon.Ablaye Cissoko et Volker Goetze en concert le 9 novembre à Montmorency dans le cadre du festival Jazz au Fil de l'Oise, le 14 novembre à Paris au Zèbre de Belleville et le 22 novembre à Calais.Festival Ville des musiques du monde consacré cette année aux musiques de la Nouvelle Orléans : The Hot 8 Brass Band le 29 octobre à Paris au Petit Bain.

Vous êtes à nouveau en ligne