Wagner, Saint Saëns et Beethoven

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les maisons d'opéras entrent en scène les unes après les autres.

A Rouen , leThéâtre des Arts poursuit ses représentations de "Carmen ", avec la star Vivica Genaux dans sa prise de rôle, jusqu'au 7 octobre. L'Opéra de Marseille affichera l'oeuvre de Bizet à partir du 4.

Bordeaux commence la saison avec le "Barbier de Séville " de Rossini , jusqu'au 7 octobre. Le Capitole de Toulouse présente une nouvelle production de "Rienzi " de Richard Wagner .

"Rienzi ", une immense partition de jeunesse de Wagner , sur le modèle du "Grand opéra" parisien, à partir de demain 15 heures au Capitole de Toulouse, sous la direction de Pinchas Steinberg . Mise en scène de Jorge Lavelli .

Un monstre sacré de la scène, Ruggero Raimondi , ouvrira les 1er, 2 et 3 octobre, Salle Gaveau à Paris , le série "Autour du piano ". L'illustre basse italienne donnera des cours d'interprétation.

Quatre créations, jeudi 4, dans la Grande salle du Centre Pompidou . L'Ensemble InterContemporain dirigé par Suzanna Mälkki donnera des oeuvres de Lindberg, Einarsson, Lu Chang, Anthony Cheung .

Même soir, le 4 octobre, l'Orchestre national de France donnera un concert à l'église St Eustache à 20 heures. La jeune étoile montante Fanny Clamagirand interprétera le 3ème Concerto pour violon de Saint Saëns

Au cours du même concert, Alain Altinoglu dirigera l'Orchestre national et le Choeur de Radio France dans le "Requiem " de Fauré . Le choix s'annonce difficile pour les mélomanes parisiens. Ce même jeudi 4, Salle Pleyel , l'Orchestre de Paris proposera un programme alléchant : Janacek, Richard Strauss, Dvorak .

Les concerts du dimanche à 11 heures, au Théâtre des Champs Elysées reprennent demain matin. Le Quatuor Modigliani , l'altiste Gérard Caussé et le violoncelliste François Salque , tous admirables musiciens, ont choisi des oeuvres de Mahler, Schubert/Liszt et Schoenberg .

"Mouvement perpétuel ". Sous ce titre, le pianiste Javier Perianes débute chez l'éditeur Harmonia Mundi. 4 sonates de Beethoven dont l'Opus 31 .

Vous êtes à nouveau en ligne