A la redécouverte de JS Bach

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Festival d'Ambronay dans l'Ain, du 9 septembre au 2 octobre, partira à la redécouverte d'une immense territoire musical: JS Bach, sous le titre "Passion Bach".

La liste des invités est, comme d'habitude, impressionnante. Le 1er week-end, les 9, 10 et 11 septembre, sera marqué par une "Nuit Bach", sous chapiteau, avec 2 concerts. "De Bach à Björk" et de "Bach à Bacchus". Le vendredi 9, c'est Vaclav Fuchs et son ensemble "Collegium 1704" qui ouvrira le festival avec le Magnificat.

Le 10 au festival d'Ambronay, Leonardo Garcia-Amarcon prendra la baguette pour diriger un JS Bach inhabituel, influencé par le théâtre.
Bach est aussi le compositeur fétiche de Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion. Le 17à 20h45, ils seront à l'église de Taverny, dans le cadre du Festival d'Ile de France, pour un concert intitulé "Cantate pour le prince de Cöthen". Le Festival d'Ile de France, jusqu'au 9 octobre, s'adresse à un vaste public, y compris les enfants pour lesquels il organise animations et rencontres autour de thèmes comme "Les instruments-jouets" ou "Liszt et le romantisme musical".
L'Opéra de Paris ouvre sa saison avec 2 reprises. A Bastille, à partir de jeudi 8 septembre, "Salomé" de R. Strauss.

A l'Opéra Garnier, reprise de "La Clémence de Titus" de Mozart du 10 septembre au 8 octobre.
Le piano est roi aux Serres d'Auteuil à Paris, jusqu'au 11 septembre. Demain, à 18h et 19h30, récitals de Vanessa Wagner. Au Cloitre des Jacobins, à Toulouse, Boris Bérézovski interprétera Brahms et Chopin mardi soir.
L'Abbaye de Royaumont, près de Paris, organise demain une journée autour de "La Truite" avec interprétation de l'oeuvre fameuse de Schubert et une "Trotterie chorégraphique" conçues pour les enfants.
Un éditeur indépendant, Piano Classics, réédite la transcrition pour piano signée Liszt de "La Truite", par un interprète légendaire: Jorge Bolet.

Vous êtes à nouveau en ligne