Voulez-vous tourner dans le prochain Wenders ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le grand cinéaste allemand Wim Wenders tournera prochainement à Dieppe et à Varengeville-sur-Mer. Il sera fin avril dans la région pour des scènes de son prochain film Submergence. Du coup, il a besoin de figurants. Des femmes et des hommes de plus de quarante ans mais il faut aussi des serveurs professionnels ou des personnes qui maîtrisent le service. Si cela vous intéresse, natoc@wanadoo.fr.

L’autre info est en Seine-Maritime ce matin…

Oui et nous allons enfin pouvoir tourner dans un film, un vrai film de cinéma, Fabienne… Enfin si nous nous donnons la peine d’aller jusqu’à Dieppe…

Comment ça ?

Le grand cinéaste allemand Wim Wenders tournera prochainement à Dieppe et à Varengeville-sur-Mer. Surtout, on apprend dans Les informations dieppoises et NormandieActu que Wenders recherche des figurants pour son tournage. Alors je ne vais pas vous faire l’insulte de vous énumérer tous les chefs d’oeuvre dont il est le réalisateur depuis Paris-Texas Palme d’or à Cannes en 1984 ou les Ailes du Désir en 1987. En tous cas, il sera fin avril du côté de Dieppe pour tourner des scènes de son prochain film Submergence…

Et il cherche quel genre de figurants ?

C’est la chance de notre vie Fabienne ! La production recherche des femmes et des hommes âgés de 40 et plus.  C’est tout bon pour nous ! Mais il faut aussi des serveurs professionnels ou des personnes qui maîtrisent le service. Bon après ça se corse un peu… Il faut résider sur place et être totalement disponible du 22 au 28 avril. Il faut rapidement envoyer des photos par mail (l’adresse c’est natoc@wanadoo.fr). Il est précisé que sur les photos, des portraits et des photos de plain-pied, les figurants potentiels doivent porter des vêtements très chics et les serveurs se photographier dans en tenue de travail. J’ajoute que le film est une adaptation d'un roman de J.M. Ledgard et que les acteurs principaux sont l’anglais James Mc Avoy et la suédoise Alicia Vikander. Ils incarnent deux amants éloignés l’un de l’autre, qui se sont connus à Noël, sur une plage française. L’acteur interprète un espion, prisonnier des djihadistes, en Somalie. Tandis que Alicia Vikander, joue le rôle d’une scientifique, exploratrice des fonds marins. Je m’y vois déjà avec vous Fabienne. Je suis sûr qu’il y a une scène où on pourrait courir l’un vers l’autre, pieds nus sur le sable mouillé… Et puis, ne croyez pas que débuter comme figurant empêche de faire carrière. Clint Eastwood, Jackie Chan, Bruce Willis, Harrison Ford, Robert de Niro, Brad Pitt, Johnny Depp mais aussi Sharon Stone, Renée Zellweger et même Marilyn ont débuté par une apparition furtive. Fabienne tous les espoirs nous sont permis… On file à Dieppe ?

Vous êtes à nouveau en ligne