Un pour tous, tous postiches !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Comité d’animation sociale et culturelle de St Laurent du Mottay (Maine-et-Loire) organise une journée de festivités le 5 septembre. Au cours de cette journée, les organisateurs se proposent de battre le record du monde du plus grand rassemblement de porteurs de fausses moustaches. L'initiative se fait au bénéfice de la lutte contre le cancer.

Ce matin, l’autre info est dans le Maine-et-Loire…


À St-Laurent-du-Mottay exactement et grâce à Ouest France nous apprend que si tout se passe comme prévu la France, notre France éternelle sera détentrice d’un nouveau record du monde début septembre…

Un record du monde de quoi ?

Le Comité d’animation sociale et culturelle de St-Laurent-du-Mottay organise une journée de festivités le 5 septembre. Au cours de cette journée, où auront lieu de nombreuses manifestations, les organisateurs se proposent de battre le record du monde du du… plus grand rassemblement de porteurs de fausses moustaches en se réunissant sur le terrain de football.

Est-ce-que ça existe vraiment ?

Tout existe en ce bas monde. Mais il faut dire qu'il y a débat. Toutes les sources ne donnent pas le même recordman du monde. Selon certaines, le record du monde appartiendrait à des Américains avec 2.268 faux moustachus ! Tandis que d’autres donnent le record du monde le 30 juin 2013 au Parc Astérix avec 1.654 moustaches dans le delphinarium du Parc ! Quoi qu’il en soit, les 763 habitants de St-Laurent-du-Mottay sont tous mobilisés pour tenter de battre le record, sachant que la semaine dernière 500 paires étaient déjà prêtes alors que les ateliers de fabrication de bacchantes postiches n’ont débuté que le 10 juin… C’est donc très bien parti.

Ne croyez pas que l'initiative est sans intérêt. Le 5 septembre, ces fausses moustaches seront mises en vente au profit du comité départemental de lutte contre le cancer. C’est donc une très bonne cause qui se profile derrière ce record du monde étonnant qui devrait évidemment figurer dans le Guiness Book of records comme tout record du monde insolite.

Comme les 28, 29 et 30 août, le  week-end juste avant, ce sont les universités d’été du Parti socialiste à La Rochelle, Monsieur Le Guen, pourriez-vous tenter vous aussi de battre le record du monde des fausses moustaches ? Ça changerait un peu les militants des fausses promesses…

Vous êtes à nouveau en ligne