TGV ? Très Gentil Voisin !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

SI vous aimez la fête des voisins, la journée du 29 mai est déjà prévue à votre agenda. Mais si par malheur ce jour-là vous êtes en voyage, la SCNF a pensé à vous et à vos voisins ! Les TGV s'associent à ce monument de convivialité qui a tant fait pour les nappes à carreaux rouge et blanc dans notre pays. Copiner avec son voisin de train ? Le rêve ! Encore mieux qu'avec son voisin de palier...

 Ce matin, l’autre info est dans le TGV

Oui et je dois vous avouer Nicolas que j’ai eu des sueurs froides lorsque j’ai découvert qu’à 24 heures près j’ai failli frôler une énorme catastrophe… Je ne suis  pas là pour vous raconter ma vie, mais jeudi 28 mai je vais à Nantes pour la journée, je donne une conférence et donc je vais faire l'aller retour en TGV. Eh bien j’ai eu très chaud… J’en ai des suées…


Mais pourquoi ?

Le 29 mai c’est la Fête des voisins et ce sont surtout les 15 ans de la Fête des voisins puisque, depuis 1999, la fête des voisins est célébrée dans 36 pays et par plus de 20 millions de personnes dans le monde…



Mais quel est le rapport avec le TGV ?

Eh bien, non content de se dérouler dans nos cours d’immeubles en fête sur des nappes à carreau rouge et blanc, ce vendredi 29 mai, la fête des voisins va s’exporter à bord des TGV ! C’est ce qu’expliquent la plupart des sites dédiés à l’actualité du voyage en train. je vous lis un extrait de la prose trouvée sur l’un de ces sites qui promeuvent l’opération nommé "Voisins à bord" : "L’occasion de passer un moment convivial entre voisins de train. Vous avez prévu de voyager à cette date, et si vous apportiez un petit quelque chose à partager avec vos voisins ? Un gâteau, des cartes à jouer, des bonbons et boissons ou tout simplement votre bonne humeur !" J’aurais envie de rajouter un camembert bien fait et des oeufs durs…. J’ai aussi découvert que le Bar du TGV fêterait lui aussi les voisins ! Le bar proposera plusieurs offres à partager entre voisins. Pour tout achat d’un café, la voiture bar offrira le café à votre voisin ! Ou encore un cake au chocolat à partager. Une voiture bar qui sera décorée aux couleurs de la Fête des Voisins. Je suppose donc qu’il y aura des nappes à carreau rouge et blancs… Alors, je vais vous dire la vérité. Quand je voyage en TGV, je n’ai pas envie de manger du cake au chocolat avec l’inconnu assis en face de moi qui, une fois sur deux, a essayé de me piquer ma place parce que je suis assis dans le sens de la marche et pas lui. J’ai juste envie d’un TGV qui ne soit pas hors de prix, un TGV propre, à l’heure, avec de la 4G partout, je n’ose pas parler de WIFI, et des espaces de tran-qui-llité. Du coup quand je lis "Pique-niques entre voyageurs, discussions animées, ambiance chaleureuse : embarquez pour un voyage qui vous semblera être passé bien rapidement. L’occasion de faire de belles rencontres qui dureront le temps d’un trajet et peut-être davantage" j’ai l’impression de lire une publicité pour un site de rencontre spécialisé dans l’adultère. Denis Baupin, ça vous dit, vous, de boire du café et de manger du cake au chocolat avec votre voisin de TGV ou vous préférez, comme moi, la splendeur de l’isolement, ces luxes nommés silence et solitude ?