Taximusique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Aux États-Unis une société de VTC propose à ses clients d'acheter pour 5 dollars le nouvel album de Justin Bieber. Moyennant une course réduite, l'acheteur pourra écouter dans son VTC le disque qu'il s'est offert. La promotion dure du 13 ou 19 novembre et peut donner des idées ailleurs qu'aux États-Unis. À quand les musiques de notre choix dans nos taxis français ? Ça changerait des Grosses Têtes!

 Ce matin l’autre info est au États-Unis

C’est une autre info qui unit transports et musique. Je ne sais pas si vous connaissez Lyft. C’est une société américaine qui propose des voitures de tourisme avec chauffeur, des VTC à tous ceux qui se connectent via une application téléphonique. Lyft existe dans environ 65 villes américaines, dont San Francisco, Los Angeles et New York…

Mais vous nous parliez de musique…


Oui et justement je vais vous en faire écouter de la musique .....

Vous reconnaissez ? C’est Justin Bieber le jeune canadien bien connu qui interprète « What Do You Mean », extrait de son nouvel album Purpose… Alors si je vous fais écouter ça c’est parce que Numerama révèle l’existence d’un deal entre Justin Bieber et les VTC Lyft…

Quel rapport entre des VTC et Justin Bieber ?

La maison de disques de Justin Bieber s’est associée à Lyft pour proposer une sorte de « Mode Bieber ».  Cette option permet aux clients d’acheter l’album Purpose pour 5 dollars seulement dans l’application mobile Lyft (au lieu de 12,99) et de bénéficier de 5 dollars de réduction sur un futur trajet en VTC. Du coup dans la voiture que vous aurez commandé, vous pourrez écouter tranquillement ou pas d’ailleurs le dernier Justin Bieber que vous vous serez offert. C’est du deux en un en quelque sorte. Deux services en même temps avec un rabais. Cette promotion dure du 13 au 19 novembre et elle m’a ouvert des horizons absolument gigantesques. Prenez nos taxis parisiens préférés. Imaginez que nos taxis passent eux aussi des accords avec des maisons de disques et que moyennant la modique somme de 5 euros nous puissions acheter de la musique que nous pourrons écouter une fois dans le taxi ! C’est enfin fini le taxi énervé qui vous obligé à écouter Les grandes gueules sur RMC. Terminé le taxi rigolard qui vous force à vous taper les vannes  des Grosses têtes de RTL. Terminé le taxi au cheveu ras qui vous contraint à écouter les fachos réunis de Radio Courtoisie, la Radio libre du pays réel et de la Francophonie. Là vous monterez dans un taxi qui saura par son central ou par une appli, on peut toujours rêver, que vous avez acheté du Véronique Sanson, n’est ce pas Fabienne, et qu’il est o-bli-gé de l’écouter pendant tout le trajet. Et vous Geoffroy Didier, on vous mettrait quoi comme musique ? Du Barbelivien, du Sardou... ?