T'as vu l'info ? 1% des sondés sont "très satisfaits" de François Hollande

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un sondage réalisé par l'IFOP pour le Journal du dimanche donne 1% des sondés "très satisfaits" de François Hollande. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum. 

Vous savez qu’entre les primaires et les élections, il y a des sondages qui rythment la vie politique. J’ai donc découvert dans le sondage IFOP du Journal du dimanche, le 23 octobre, que François Hollande baisse encore. Oui c’est possible. 85% de mécontents. Et 14% de satisfaits. Et 1% qui ne se prononce pas.

Mais le plus intrigant n’est pas là. Si on observe de près les  "satisfaits" de François Hollande, on constate qu’il y a 13% de  "plutôt satisfaits"  et 1% de  "très satisfaits". Ils étaient 2% le mois dernier. Désormais ils sont 1%... Ils sont  "très satisfaits" de François Hollande. Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Qui sont les 1% de Français qui se déclarent  "très satisfaits" de François Hollande ?

Qui sont-ils ? Les journalistes qui écrivent des livres sur lui ?

Première hypothèse, François Hollande lui-même. Après tout, rien n’interdit au président de répondre au téléphone à un sondage. Ou alors la famille de François Hollande ? Julie Gayet ? Ses enfants ? Son père ? Philae, sa femelle labrador ? Non un chien ne peut pas répondre à un sondage par téléphone. En tous cas, tous ces gens cumulés, je ne crois pas que ça suffise pour faire 1% de l’échantillon de 1981 personnes âgées de 18 ans et plus questionnées pour le sondage.

Alors il s’agit peut-être des personnels de  l’Elysée. Ou des Tullistes qui le voient  parfois le week-end. Ou alors, j’ai trouvé, ce sont les journalistes qui écrivent des livres avec lui et qui sont  "très satisfaits"…  de leurs droits d’auteur !  Mais le plus drôle c’est que quand on pose la même question à propos de Manuel Valls, dans le même sondage, il y a aussi 1% de  "très satisfaits". J’espère que ce ne sont pas les mêmes ! Du coup, un plus un, ça ferait deux. 2% de  "très satisfaits" ce serait la fiesta ! Sauf, sauf, sauf qu’à 1 ou même à 2%, on est probablement dans la marge d’erreur. Il se pourrait que ces 1% de  "très satisfaits" n’existent pas… 

Le dicton du jour

"À la saint Florentin, moi président, je ne croirais plus tous ces sondages et leur baratin"

Vous êtes à nouveau en ligne