T'as vu l'info ? Une actrice à l'action pour Matignon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La succession de Manuel Valls est en route. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum

Au lendemain de l'annonce de la candidature de Manuel Valls à l'élection présidentielle, cherchons ce matin un nouveau Premier ministre pour le remplacer.

Une énorme surprise se prépare. Les sondages catastrophiques ont joué un rôle fondamental dans le renoncement du Président. Là, à peine a-t-il annoncé qu’il s’écarte du pouvoir que sa cote de popularité bondit de 13 points, selon une enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Un jour les politiques arrêteront de décider en fonction des sondages et tout ira mieux pour tout le monde.

Une surprise plutôt qu'un ministre cité parmi les favoris

En attendant, François Hollande a un but en tête. Quitter le pouvoir, en mai, en étant un président aimé, populaire et donc regretté, au cas où il y ait moyen de repasser la tête en 2022. C’est pourquoi je ne crois pas une seconde aux noms de ministres qui circulent dans les journaux. On ne fait pas du neuf avec des vieux beaux. Le nom du Premier ministre va nous surprendre. Ce sera une femme et une femme qui se moque du résultat de la primaire de la Belle alliance populaire. Donc ni Martine Aubry, ni Christiane Taubira, ni Najat Valaud-Belkacem, qui feront tout pour que Manuel Valls soit battu.

A Matignon, il faut un vrai choc psychologique. Quelque chose qui brille car comme l’a dit le célèbre philosophe franc-maçon Manuel Valls, "la réussite ne se mesure pas au montant du compte en banque, mais à la lumière que l'on a dans les yeux". Oui, il a vraiment dit ça, hier soir… Ah ! tu veux de la lumière dans les yeux Manuel, la luz en los ojos… De la lumière dans les yeux, le Président va t’en coller. Pour succéder à Manuel Valls à Matignon, nous aurons une actrice …. Vous avez des idées ? Sophie Marceau toujours au sommet du classement des personnalités préférées des français du JDD ?

Le dicton du jour

A la saint Nicolas, la popularité du Président s’envola.


Guy Birenbaum : "Pourquoi pas une actrice comme... par franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne