T'as vu l'info ? Nus à Paris

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Trois écologistes ont l'idée de créer un espace réservé aux naturistes en plein Paris. Un projet rêvé pour Guy Birenbaum.

Grâce à trois écologistes, Anne Souyris, David Belliard et Jérôme Gleizes, le Conseil de Paris examine à partir du lundi 26 septembre un vœu pour expérimenter un espace naturiste en plein air à Paris. Aujourd'hui, les naturistes n’ont que la piscine Roger Le Gall dans le 12ème arrondissement pour se baigner nus et encore à des horaires limités.

Alors j’ai lu le vœu écolo de près. Il s’agit que la Ville étudie "la possibilité d’un lieu en plein air délimité au sein d’un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme". Bon, d’abord il faut que nos amis écolos sortent plus… Un espace vert naturiste il y en a déjà un en lisière de Paris, c’est le bois de Boulogne ! On peut y voir circuler à toute heure du jour ou de la nuit des zizis à l’air libre. En revanche, s’il s’agit d’utiliser un  "espace piéton parisien", j’ai une idée… Le Conseil de Paris va voter ce lundi à propos de la fermeture à la circulation de la voie express rive droite de la capitale, la voie Georges-Pompidou. Vous croyez que je n’ai pas compris la contrepèterie ? Voie sur berge/Bois sur Verge !  Imaginez des naturistes lâchés sur la  "voie sur berge". Ils pourraient enfin y courir et y faire du Velib', à poil. Ah le doux contact de la paire de fesses nue avec la selle…

Nus dans la Seine

Surtout les naturistes vont pouvoir accomplir un fantasme de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle a promis que le triathlon des Jeux Olympiques de 2024 pourrait se dérouler pour sa partie nagée dans la Seine. Je propose donc que les naturistes testent la baignade, nus dans la Seine. Même s’ils devront se méfier des silures. Ces poissons de près de deux mètres et de plus de 100 kilos. J’ai vu un reportage où dans le Tarn, un silure sort la tête de l’eau et attrape un pigeon. Du coup, je n’ai pas trop envie de tremper mon petit oiseau dans la Seine. 

Le dicton du jour

"A la Saint Damien, ni maillot, ni bikini, ni burkini ! Tous à poil, à Paris, on ne porte rien"


Nus à Paris par franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne