T'as vu l'info ? C'est la tournée de Robert Hue

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'ancien secrétaire général du Parti communiste français dédicace son dernier ouvrage, "Laissez la place !". Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Nous sommes trop anxiogènes. Nous ne donnons pas assez de bonnes nouvelles à nos auditeurs. Ce matin j’en ai une. Et une vraie. J’ai retrouvé Robert Hue ! Il sera en dédicace samedi 1er octobre, de 15 heures à 18 heures, à la librairie Agora, rue Clemenceau à la Roche-sur-Yon. Ne me dites pas que vous avez oublié Robert Hue. L’ancien secrétaire général du Parti communiste, désormais leader du Mouvement des progressistes ! Robert Hue, l’un des seuls porteurs du collier de barbe sans moustache avec l’ancien ministre socialiste Jean Auroux qui ne soit pas un salafiste !

franceinfo

Robert Hue, cet oncle éloigné de province que l’on croise de temps en temps, dans les communions, les mariages ou les enterrements. Alors, lui, c’est tous les cinq ans, à la présidentielle, que son collier de barbe réapparaît. Et là, c’est vraiment un fantastique come-back puisque Robert Hue était déjà en dédicace samedi 17 septembre à la librairie Gibert, rue des Forges à Dijon.

Laisser la place, OK, mais pas à n'importe qui !

Si Robert Hue écume les librairies c’est qu’il est en tournée de promotion pour son livre sorti en juin, un livre intitulé  – vous êtes assis ? –  Laissez la place ! Eh oui, à 70 ans (le 19 octobre) Robert Hue, deux fois candidat à la présidentielle, sept ans secrétaire général du PC, cinq ans député, un an député européen, un an et cinq mois président du PC.

Robert Hue, sénateur depuis douze ans, veut rompre avec la professionnalisation de la politique Française. On y croit ! Il était temps de laisser la place ! Mais attention, pas à n’importe qui. Ce livre et cette tournée servent de support à la campagne présidentielle du candidat du MDP, Sébastien Nadot. Un quadra, professeur agrégé d'éducation physique et sportive à Toulouse, titulaire d'un doctorat en histoire. Son slogan, "Sébastien Nadot, le candidat de la vraie vie". Voilà. Après la Roche-sur-Yon, le Robert Hue Circus Show s’arrêtera à Marseille, le jeudi 3 novembre. Amis marseillais vous avez de la chance…

Le dicton du jour

"À la Saint-Vincent-de-Paul, enfin, les professionnels de la politique n'ont plus le monopole"

Vous êtes à nouveau en ligne