T'as vu l'info ? On peut prendre l'apéro avec Yannick Jadot

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le candidat écologiste Yannick Jadot tente d'exister au milieu d'une campagne présidentielle mouvementée. Son idée ? Proposer à ses partisans de prendre l'apéro avec lui.

Il y a les candidats à la présidentielle dont on parle beaucoup (pas besoin de citer leurs noms, ils finissent presque tous en "on"), et il y a ceux qui ont du mal à émerger. Parmi eux, l’écologiste Yannick Jadot a une idée amusante pour sortir du lot. Le Parisien raconte que le candidat organise des apéros chez l’habitant : "la campagne apéro de Yannick Jadot".

Les apéros du jeudi avec Yannick Jadot sont des réunions d’appartement hebdomadaires. En fait, quand on va sur le site internet avecjadot.fr, on trouve la rubrique "les jeudis avec Jadot" dans laquelle la règle du jeu est expliquée. "Celles et ceux qui font campagne pour les élections de 2017 sont invité-es à organiser chaque jeudi une réunion d’appartement pour présenter le projet 2017 des écologistes autour d’un verre".

Des verres entre Verts 

Précisons pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté qu'il s’agit bien de présenter le projet des Verts autour d’un verre. Du coup il y a des Verts et des verres. Et une fois que les Verts ont vidé leurs verres - vous suivez ? - ils se connectent sur Facebook pour un live sur la page officielle de Yannick Jadot. Par exemple demain, jeudi 2 février, le sujet de ce live après l’apéro avec Jadot, ce sera "les banlieues et quartiers prioritaires".

L’autre objectif de ces apéros, c’est d’attirer des gens susceptibles de lui donner des parrainages, les fameuses 500 signatures nécessaires pour être candidat. Il y a sûrement des élus un peu seuls, le jeudi soir, qu’un petit coup pourrait convaincre de signer pour Jadot. Attention quand même, monsieur Jadot, quand on a un coup dans le nez, qu’on est désinhibé, on se lâche et on promet, on promet, on promet. Et le lendemain, ce n’est pas toujours facile se souvenir de ce qu’on a promis... En attendant, voici un scoop, la musique qui ouvrira les meetings du candidat Jadot.

Michel Durand et son orchestre

Le dicton du jour

A la Sainte Ella, avec Jadot, tous les jeudi sont des galas. 

RADIO FRANCE/FRANCEINFO