T'as vu l'info ? Les candidats à la présidentielle se font tailler un super costard

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

De vrais costumes de cinéma de super-héros vont être vendus aux enchères. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Plusieurs médias m’ont appris qu’un fameux site américain de vente aux enchères en ligne, Nate Sanders, met en vente jusqu'au jeudi 26 janvier les costumes de deux super-héros, Batman et Superman. Attention pas des faux costumes bidons, tricotés par des esclaves dans une cave ! Non les vrais costumes de Batman et Superman. Pour Superman, c’est celui que portait l’unique Superman, le regretté Christopher Reeve, dans le Superman de 1978.

L’enchère démarre à 40 000 dollars. Quant à celui de Batman, qui démarre à 35 000 dollars c’est celui porté par Mickael Keaton, le sosie officiel de Julien Lepers, dans le Batman de 1992. Quelques précisions ; seul le masque, la cape et le justaucorps armure de Batman ont été portés par Michael Keaton. Par ailleurs, ni la cape ni les collants de Superman ne sont en vente. En revanche, le fameux justaucorps bleu avec le S en rouge sur fond jaune, bien bien moule-bite, est là et bien là. 

Des costumes à la mesure pour nos candidats

Ce n’est pas tout, en fouillant sur ce site génial, Nate Sanders, j’ai aussi trouvé dans la même vente pour 20 000 dollars des fringues portées par Daniel Craig en James Bond, dans Spectre. Nos candidats à la présidentielle ont peut-être là l’occasion inespérée de frapper un grand coup dans leurs meetings un peu ch… ennuyeux.

Regardez Macron. Les hebdos qui lui consacrent des unes toutes les semaines ont déjà décidé que Macron, c’est Superman. Il n’a qu’à s’acheter le justaucorps pour arriver dans un meeting en planant. De toute façon, Macron ne touche déjà plus terre. En revanche, le costard noir Tom Ford de James Bond, je ne vois sincèrement pas qui a la carrure, les épaules pour le porter. Quant au masque de Batman, il pourrait aller à Valls ou à Hamon – et je ne dis pas ça à cause de leurs oreilles, hein, on a dit JAMAIS le physique.

Le dicton du jour

À la saint Sébastien, en super-héros, les candidats sont enfin aériens.