T'as vu l'info ? Les aventures de Zemmour

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En promotion pour son dernier livre, le chroniqueur Eric Zemmour vient d'annuler son déplacement à Toulouse parce que la salle serait trop petite. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

La Dépêche du Midi  nous apprend qu’Eric Zemmour, qui devait présenter son livre Un quinquennat pour rien ce jeudi 29 septembre à Toulouse, a annulé sa conférence. Il était invité par l'association toulousaine Face à face. D’après plusieurs de ses proches interrogés par La dépêche du midi, si Eric Zemmour a annulé, c’est à cause de la taille de la salle mise à la disposition par la mairie. La salle Osète ne peut accueillir que  200 personnes. Un lieu pas assez grand pour l’IMMENSE Eric Zemmour qui a donc décidé qu'il ne se déplacerait pas pour s'exprimer devant si peu de monde. C’est ça les stars.

Eric, c'est "Martine à..."

Il faut dire qu’en 2014 Eric Zemmour avait présenté son livre Le Suicide Français à Toulouse devant 650 personnes. Alors les tribulations de Zemmour me font penser à une des BD de mon enfance, les Martine. Martine à la ferme, Martine en voyage, Martine à la mer. Martine avec son chien Patapouf et son chat Moustache.

J’ai donc décidé de remplacer "Martine" par "Eric". En plus, je suis sûr que Zemmour va adorer que je le remplace par une héroïne féminine, une petite fille de dix ans. Tout le monde connaît, je pense, les premiers épisodes, "Eric fait de la télé", "Eric fait de la radio", il y a aussi "Eric au tribunal".

Et puis il y a les épisodes les plus récents. "Eric n’a pas lu son livre", quand notre héros découvre en direct à la télévision sur le plateau de C à vous que son éditeur Albin Michel a oublié des chapitres dans son bouquin. "Eric se fâche avec Rachida". tout ça parce qu’il n’aime pas les prénoms étrangers.

Alors, la pour l’annulation de la conférence toulousaine, je propose "Eric a le melon". Et puis, je vous annonce en exclusivité deux futurs épisodes. "Eric a envie de Béziers", Zemmour sera biterrois le 6 octobre. Et surtout "Eric candidat". Mais ça c’est une autre histoire…

Le dicton du jour

 "A la saint Venceslas, quand Zemmour annule, la pensée rance trépasse"


Les aventures de Zemmour par franceinfo