T'as vu l'info ? La Mercedes de Ceausescu est à vendre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Mercedes du dictateur roumain Nicolae Ceausescu est en vente. Guy Birenbaum imagine des acheteurs potentiels. 

J’ai découvert sur les sites Turbo.fr et AutoPlus que la Mercedes du dictateur roumain Nicolae Ceausescu était à vendre. Les Ceausescu sont morts, exécutés en 1989, mais la Mercedes SL 350 du despote est toujours en état. Il y a quelques mois, elle a été vendue pour 50 000 euros. Son propriétaire la remet en vente et il espère en tirer 80 000 euros. C'est une sacrée culbute. Il faut dire que ce petit bijou de 1973, un coupé rutilant, est dans un état apparemment formidable : elle n’a roulé que 17 500 kilomètres.

Amusante coïncidence

Samedi, à Caen, une Volvo 264 TE noire, avec 135 000 km au compteur, ayant appartenu au gouvernement d’Allemagne de l’Est et dans laquelle a circulé le président Erich Honecker, un autre immense démocrate, a été adjugée 9 100 euros.

Je le dis sans aucune malice, je trouve que la petite Mercedes Benz de Ceausescu serait une voiture formidable pour le nouveau président américain. Je les vois bien, Melania et Donald Trump, les brushings au vent, dans cette petite merveille. Ils pourraient chanter comme Suprême NTM et Lord Kossity : "Laisse moi zoom zoom zang, dans ta Benz Benz Benz..."

Invitée, jeudi 10 novembre dans l'émission politique de Franceinfo, la sémillante Nadine Morano nous a dit qu’elle avait "envoyé un mail aux collaborateurs de Donald Trump pour le féliciter." Et bien moi aussi je vais écrire à Donald Trump pour lui faire passer la petite annonce !

Et j’en profite pour passer un message personnel à François Hollande : Monsieur le président, si jamais vous ne vous représentez pas ou si vous n’êtes pas réélu, vous pouvez tirer quelques euros de votre fameux scooter immortalisé en Une de Closer. Ne le mettez surtout pas en vente sur Leboncoin, je suis prêt à vous faire une offre. 

Le dicton du jour 

"A la Saint Sidoine, la Mercedes ne fait pas le moine"

Vous êtes à nouveau en ligne