T'as vu l'info ? La hotte est pleine

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est bientôt l'heure de distribuer les cadeaux de Noël. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Les politiques sont comme nous. Ils attendent le matin de Noël avec impatience en se demandant ce qu’ils auront comme cadeau. Du coup je suis venu avec ma hotte ce matin. J’ai apporté A La recherche du temps perdu, le chef d’œuvre de Proust, pour François Hollande. 2 408 pages. Il a les cinq ans qui viennent pour les lire. Ça l’occupera.

Pour François Fillon, qui rêve de lui succéder, j’ai LE cadeau. Depuis qu’il a gagné la primaire de la droite et de la droite, François Fillon est mutique, silencieux ; ses porte-paroles sont très gênés pour défendre ses propositions. Il faut que Fillon nous parle. Parle moi, la chanson d’Isabelle Boulay, devrait le décider.

Voilà, je ne sais plus comment t’aimer, ni comment te garder François, parle-moi… Après, j’ai cassé ma tirelire pour Alain Juppé, qui ne va pas fort depuis sa défaite. Je lui offre un "séjour anti-âge" dans le fameux palace Merano en Italie, cet incroyable espace de remise en forme fréquenté par les VIP du monde entier. Le programme "anti âge" qui "cherche des solutions et des produits capables de ralentir les processus de vieillissement et d'offrir au corps une nouvelle jeunesse" coûte quand même 3 400 euros, plus la chambre, simple, ça va chercher dans les 5 000 euros. C’est un beau cadeau.

Pour Marine Le Pen, j’ai bien réfléchi vu ses emmerdes avec son père, Jean-Marie et sa nièce, Marion, j’ai le cadeau parfait pour elle : une formation à la thérapie familiale. Je lui ai trouvé un cycle de formation qui commence en mars 2017. Enfin, je n’ai pas de cadeau pour Manuel Valls, parce que lui, il ne nous a vraiment pas fait de cadeaux quand il était Premier ministre. Voilà pour tous les autres, un peu d’esprit de Noël suffira….

Le dicton du jour

A la saint Armand, je sais que mes cadeaux sont désarmants.


La hotte est pleine par franceinfo