T'as vu l'info ? Hollande superstar !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Justin Trudeau, Premier ministre canadien a droit à ses objets à son effigie. Et si des objets cultes étaient réalisés pour le futur ex-président François Hollande ? Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Le Huffington Post canadien consacre un article amusant à l’obsession mondiale pour le premier ministre canadien, Justin Trudeau. Le web est bourré d’objets à vendre qui utilisent l’image du bellâtre canadien. Il a même, depuis peu, sa propre poupée à son effigie. Le magasin Bradford Exchange met en vente une figurine pour 130 dollars canadiens, 92 euros avec sa propre-garde-robe. C’est très ressemblant et en plus, il paraît que la poupée de 40 centimètres... parle.

Il n’y a pas que cela sur le web : on découvre que le Premier ministre canadien se retrouve aussi sur du papier pour rouler des cigarettes. Il y a des bougies Justin Trudeau qui mêlent des odeurs de thé et d’érable. Il y a des œuvres d’art grotesques, il y a un legging Justin Trudeau et même des masques de sommeil avec ses yeux imprimés. Un vrai culte de la personnalité. Autant dire que cela me donne des idées.

Des gadgets à gogo

Je ne veux pas parier sur notre prochain président, mais je vais lancer une ligne d’objets personnalisés dédiés à… François Hollande. Là, tout le monde le déteste. Il est le président le moins populaire depuis 1958  dans le baromètre Ifop/JDD qui compare la popularité de tous les présidents de la Ve République.

Mais je connais bien les Français. Dans quelques semaines on le regrettera. Dans quelques mois on le pleurera. Et dans quelques années on l’adorera. D’où le succès certain de mes objets personnalisés : des cravates avec sa photo dessus, des polos avec François Hollande en Che Guevara :  "Mon ennemi c’est la Finance !" ou "Le changement c’est maintenant". Si vous avez des idées d’objets qui correspondant à François Hollande écrivez moi à franceinfo, 116 avenue du président Kennedy, 75022 Paris Cedex 16 . En 2022, François Hollande sera une idole : 

Le dicton du jour

 À la Saint Anicet, je sais que demain François Hollande sera le dieu des Français.


François Hollande, superstar ! par franceinfo
RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Vous êtes à nouveau en ligne