T'as vu l'info ? François Hollande réussit à inverser la courbe des hommages

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

François Hollande a annoncé jeudi qu'il ne se représentait pas à la prochaine élection présidentielle. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Je suis ému mais pas à cause du renoncement du président. Je voudrais d’abord avoir une pensée pour les journalistes politiques. Week-end foutu ! Pareil pour les politiques. Leur week-end est mort. Les couteaux sont sortis et pas qu’au Parti socialiste. Question émotion, il y en a un autre qui sanglote depuis 20h08. C’est Aquilino Morelle. Vous vous souvenez de l’ancien conseiller du président ? Assez salement écarté de l’Élysée, en avril 2014, suite à des accusations de prise illégale d’intérêt, classées sans suites. Mediapart avait aussi révélé qu’il s’était fait cirer les pompes à l’Elysée. C’est terrible ! Se faire virer comme un malpropre alors qu’il avait des pompes nickel ! Depuis, furieux, Aquilino mûrit sa revanche.  La revanche d’Aquilino ce sera un livre. Le vrai titre c’est L’abdication . Le brulôt devait sortir le 11 janvier. Dans Valeurs Actuelles, on peut même lire qu’avec ce livre "On va assister à l’écartèlement du chef de l’Etat". Rien que ça. Pas de pot Aquilino.

Reste le Conseil constitutionnel

Moi, président des éditions Grasset, je sauverais des centaines d’arbres et je n’imprimerais pas ce bouquin. Par contre, Davet et Lhomme, les deux journalistes du Monde auteurs du fameux  Un président ne devrait pas dire ça, ils ont déjà commencé le tome deux : "Un membre du conseil constitutionnel ne devrait pas dire ça". Bah oui, François Hollande ira sûrement au Conseil constitutionnel en mai. L’ancien président en sera membre de droit à vie. Et puis après ? Bah après… On sait jamais. Je vous lis juste l’article six de la Constitution  "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs". Le mot à retenir c’est "consécutifs". Du coup, dans le secret de son bureau, François Hollande qui, hier soir, a réussi à inverser la courbe des hommages, écoutez  :

 

Le dicton du jour

 À la Sainte Viviane, elle est un peu orpheline, ce matin, Marianne.

 


François Hollande réussit à inverser la courbe... par franceinfo