T'as vu l'info ? François Fillon ne répond plus

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce lundi débute un challenge quasi insurmontable : trois journées sans téléphone portable ni smartphone. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Nous sommes le premier jour des 17es journées mondiales sans téléphone portable et smartphone, les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 février. C’est très bien et surtout ça m’a donné une idée pour François Fillon. La semaine qui débute est la semaine de tous les dangers pour le candidat de la droite menacé par les soupçons d’emploi(s) fictif(s) de son épouse.

Les enquêteurs enquêtent mais surtout les excellents amis de François Fillon sont tous à l’affut. Il y a des plans alternatifs qui s’échafaudent dans tous les sens. Et à part le plan Q, on peut prendre tout l’alphabet. Le plan B comme Baroin et Bertrand, le plan J de Juppé, le plan L de Larcher, le plan W de Wauquiez.

D’où l’idée que je soumets à François Fillon. M. le Premier ministre, au lieu de venir dans un média pour une opération transparence, contrition, la main sur le cœur genre : "Je vous ai compris, j’ai péché, j’ai changé, je suis désolé, je le ferai plus, c’est celui qui dit qui y est, plouf plouf, am stram gram, pic et pic et colegram, bourre et boure et ratatam."

Non mais, allô quoi !

Pas la peine de baisser les sourcils, M. Fillon ! Coupez simplement votre smartphone trois jours ! Restez dans la Sarthe, dans votre petite bicoque de 14 piaules. Isolez-vous. Vous pouvez même planter une tente au milieu de votre parc de six hectares. Et là, vous ne répondez à personne. Du coup, quand les parlementaires vont rentrer de leurs circonscriptions où ils auront passé le week-end et la journée à se faire découper en rondelles sur les marchés par leurs électeurs, ils auront beau occuper les médias, saturer les réseaux sociaux. Vous n’en saurez rien ! Déconnecté, le Fillon !

Et si jamais Gérard Larcher, votre bon ami, vous cherche pour vous dire "François, il faut que tu décroches de la présidentielle", comme vous ne décrocherez pas  –le téléphone– et bien vous ne décrocherez pas, de la présidentielle. CQFD ! 

Le dicton du jour

À la Saint Gaston, y’a le téléphon qui son et y’a jamais Fillon qui y répond.


François Fillon ne répond plus par franceinfo