T'as vu l'info ? Faites des pompes pour soutenir les militaires

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Après le Ice Bucket Challenge, voici le  22pushupschallenge qui consiste à effectuer 22 pompes pendant 22 jours et à se filmer. Guy Birenbaum a vu la vidéo de Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle effectuant les 22 pompes.

Ils sont de plus en plus nombreux en France, à se filmer en train de faire des pompes et à partager la vidéo sur le Web. 22 pompes exactement. Pendant 22 jours. Ce défi vient des états-unis. C’est  le 22pushupschallenge. Il s’agit d’une action pour faire parler des vétérans et des militaires atteints de stress post traumatique. Le chiffre 22 part d’une étude menée en 2013 et qui révélait que chaque jour, 22 vétérans américains se suicidaient. Nous n’en sommes pas à ce chiffre catastrophique en France mais nous avons aussi des militaires touchés par le syndrome post traumatique.

Les candidats à la présidentielle "feraient" des pompes

D'où ces 22 pompes par jour pendant vingt-deux jours, en passant à chaque fois le relais à un ami différent. Si je vous parle de ces pompes, ce matin, c’est qu’un candidat déclaré à la présidentielle a relevé le défi. C’est le seul à ma connaissance. J’ai découvert sur plusieurs sites une vidéo du député des pyrénées atlantiques Jean Lasalle, qui veut être candidat à l’élysée, qui enchaîne ses 22 pompes. Et si, comme lui, tous les candidats à la présidentielle soutenaient, eux aussi, nos vétérans. En plus, au-delà de la bonne cause, ça nous permettrait de mesurer leur état de forme. C’est que 22 pompes de suite, j’en connais qui n’y arriveront pas. Et puis ça peut être très drôle. Imaginez Nicolas Sarkozy, sportif comme il est, enchaînant ses 22 pompes. Il n’aurait aucun problème et à la fin de sa série, face caméra, il défierait, un petit sourire aux lèvres Alain Juppé : "A toi Alain, vas-y fais nous voir comment tu les fais, les 22 pompes." On peut aussi imaginer, dans le camp adverse, Benoît Hamon, très affuté, suggérant à François Hollande, beaucoup moins affuté de relever le défi. Et Marine Le Pen, est ce qu’elle les tient les 22 pompes ? Et Philippe Poutou ? Le Conseil constitutionnel devrait rendre les 22 pompes obligatoires, comme les 500 signatures !

 

Le dicton du jour :

 A la Saint Bruno, pour soutenir nos vétérans, les candidats à la présidentielle vont se muscler les pectoraux.


Faites des pompes pour soutenir les militaires par franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne