T'as vu l'info ? Des valises attachantes

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une valise qui suit son propriétaire comme un chien en laisse. Une nouveauté technologique qui peut en intéresser plus d'un. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum. 

Ce lundi 13 février, Le Figaro présente une innovation qui nous concerne tous : la valise motorisée qui suit son propriétaire toute seule ! Nous avons tous vécu ces épopées sur des quais de gare où le wagon dans lequel on va est à l’autre bout du quai et là avec les gosses, le chien et les lourdes valises à porter, c’est l’enfer. Désormais, c’est fini ! Parce que bientôt la valise motorisée va vous suivre comme un fidèle "chienchien" à sa mémère.

Mieux que ça,  elle pourra se transformer en moyen de transport. Au lieu de tirer la valise et d’y laisser l’épaule et le dos, vous lui grimperez dessus et hop, la valise deviendra une sorte de scooter avec une poignée rétractable, un moteur, des batteries. Imaginez-vous assis sur votre valise, tel un prince et là elle vous conduit en zigzagant entre les obstacles grâce à des capteurs intégrés. Vous verrez la suite ; bientôt nous partirons tous de chez nous en tapis volant. Je plaisante mais c’est pas mal de se dire que bientôt les valises ne seront plus une charge. Bon pour le moment, forcément, ces valises coûtent un bras, entre 600 et 1 000 euros.

Les politiques très intéressés par ce gadget

Du coup, je me dis qu’avant qu’elles soient commercialisées à un prix décent, il faut des testeurs. Voyons voyons….qui voyage beaucoup et pourrait utiliser des valises de ce genre ? Bah, au hasard, les politiques qui passent leur vie dans les transports. D’abord, une valise qui se déplace seule ça nous économise le chauffeur, c’est déjà ça d’argent public en moins. Et puis, c’est pratique. Enfin, la valise de billets qui suit son politique à la trace, c’est génial ! Fini les comptes en Suisse ! On peut peut-être même caser un emploi fictif dans la valise. Bah oui, ça tient forcément dans une valise, un emploi fictif, puisqu’il est fictif.  Allez halte à ce mauvais esprit lamentable :
Dorothée La Valise par maxidenis

Le dicton du jour

À la Sainte Béatrice, la valise de demain autorise tous les caprices.


Des valises attachantes par franceinfo