T'as vu l'info ? Brigitte Macron toujours star des magazines

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La femme du président de la République, Brigitte Macron, continue à être en couverture des magazines. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

Je suis frustré. Un peu comme un ours brun devant un pot de miel vide. C’est à cause de la page 16 du Figaro, une publicité pour un supplément du Figaro, Almaviva"la revue dédiée à l’art de vivre et à la culture". En couverture, un drôle de montage photo  avec madame Macron avec l’ensemble Louis Vuitton bleu lavande qu’elle portait le jour de l’investiture de Président Macron. Elle est mal détourée sur un fond de façade rose. Le titre : "La Brigitte mania". Vous noterez au passage qu’il n’y a pas le nom de madame Macron sur la couverture. C’est la Brigitte mania.

Je cours dans toute la rédaction entre 5h30 et 6 heures. Je vais fouiller sur tous les bureaux. J’ouvre toutes les boîtes aux lettres. Rien. Almaviva, la revue qui a un nom d’eau de toilette pour mecs mal rasés (alors qu'en fait, c'est entre autres un personnage du Mariage de Figaro de Beaumarchais) ne paraît que le 26 septembre. Il va donc falloir que je tienne tout le week-end et que j’attende mardi. J’en étais là de ma frustration quand Aphatie m’a pris par le bras et avec un petit sourire complice, il a sorti de sa sacoche le VSD de la semaine. Et qui est en couverture de VSD pour la 863e fois depuis un an ? "Brigitte Macron intouchable".

Couverture vendredi 22 septembre 2017.
Couverture vendredi 22 septembre 2017. (VSD)

Mais le mieux c’est l’accroche de une : "Alors que son mari chute dans les sondages, elle est de plus en plus populaire. Le président peut-il s’en servir ?" Bravo les gars !  Madame Macron n’est pas un objet dont le président se sert ! Personne ne se "sert" de sa femme, ni de sa popularité, même pas un président de la République. A l’intérieur, le festival continue "Brigitte décryptée". Là aussi madame Macron a perdu son nom. Imaginez le même titre concernant le président "Emmanuel décrypté". Après il y a sept photos de madame Macron en situation. Mais surtout je dois vous lire l’attaque de l’article. On tutoie le génie…  Vous vous souvenez de la tripotée de "iiiiiii" que les groupies énamourées ajoutaient au prénom de Patriiiiiiiiick Bruel ? Bientôt ça va être pareil pour elle. Brigiiiiiiite Macron ! On ne risque pas d’en avoir marre à la fin ?    

Le dicton du jour

À la saint Maurice, camarades journalistes, madame Macron n’est pas chanteuse, ni même actrice.

RADIO FRANCE / FRANCE INFO