Le tablier du barbu

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un tablier qui permet d'empêcher les poils de barbe que l'on rase de joncher le fond de l'évier ! C'est l'invention simple mais très efficace d'une Brestoise qui a décidé de s'attaquer à la racine du problème en concevant un tablier en toile enduite qui se met en bavoir et se ventouse à la glace de la salle de bain. Les poils y glissent avant d'aller à la poubelle. Une idée au poil...

L’autre info est à Brest ce matin…

Grâce à Ouest France je vais régler ce matin l’un des plus graves problèmes que doivent affronter chaque jour beaucoup de nos auditrices et auditeurs.

Quel genre de "grave problème" ?

Les insupportables petits poils de la barbe ou de la moustache du compagnon qui stagnent dans le fond du lavabo après le rasage ! Enfin, quelqu’un a trouvé la solution pour endiguer ce fléau. Il n’y a rien de pire que de passer dans la salle de bains après que monsieur s'est rasé et qu’il a laissé ses petits poils au fond du lavabo.

Et c’est quoi votre solution ?


Eliza Cariou a 31 ans. Elle lance ces jours-ci le tablier du barbu, un objet révolutionnaire déjà en prévente sur le site ulule.com. Son compagnon est barbu. Elle en avait par dessus la tête des poils éparpillés dans la salle de bains. Alors elle a eu une idée. Elle a créé un tablier du barbu. Cet objet, très original, se noue autour du cou avant de se raser comme un bavoir. Tandis que de l’autre côté, on le ventouse au miroir. Du coup ça fait comme une sorte de terrain d’atterrissage pour les poils de barbe et de moustache au-dessus du lavabo…

Une fois qu’on a fini de se raser on se sert du tablier qu’on déventouse pour faire glisser nonchalamment les poils dans la poubelle, en essayant de viser juste, sinon ça ne sert à rien.

La créatrice du tablier ajoute qu’elle n’oublie pas les femmes puisque son invention est aussi utile quand madame veut se couper la frange dans le lavabo. Niveau lavage c’est tout simple : les tabliers blancs, en toile enduite, pour que les poils glissent, se lavent à trente degrés en machine. Et voilà le travail !

Lulu Barbu est désormais une marque déposée. Son objectif est de cinquante pré-ventes et s'il est atteint, la production sera lancée. On peut aussi avoir pour cinquante euros au lieu de trente un tablier du barbu personnalisé avec son petit nom dessus. Voilà le cadeau idéal pour tous ceux qui se rasent. Sans compter que la mode de la barbe, c’est très surfait.

D’ailleurs, comme le dit très justement le proverbe : "Si derrière toute barbe, il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes". 

Vous êtes à nouveau en ligne