Le principe de Peter

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chercher une petite amie est une chose. Mais ce n'est pas très pratique, quand on déteste résolument les bars ou les sites de rencontres. Sauf si on décide de mettre un panneau publicitaire devant chez soi pour expliquer que l'on a besoin de trouver une petite amie. C'est ce qu'a fait Peter. Reste à savoir si ça va marcher. Ça coûte 200 euros pour un mois et ça se passe au Canada. Ça vous dit ?

L’autre info est au Canada ce matin…

Nous voilà à London dans l’Ontario grâce au site Canoé et à CTV news qui nous racontent le triste sort de Peter Gould


Qu’est ce qui lui arrive ?

C’est un brave gars de 46 ans qui a tout ce qu’un homme peut désirer, une belle moto, une voiture, un grand écran de télévision, mais il lui manque l’essentiel…

Qu’est ce qui lui manque ?

Une compagne. Et donc il a décidé d’utiliser les grands moyens pour la trouver. Il a loué un grand panneau d’affichage devant chez lui sur lequel ce message est écrit en grandes lettres blanches :  "Ma petite amie est partie. Je n’aime pas les bars ou les sites de rencontre. J’ai besoin d’une nouvelle petite amie. -New Girl Friend Needed-" Viennent derrière son numéro et son email. Et un précision en plus petits caractères : l’heureuse élue doit avoir entre 35 et 47 ans. Alors dans cette petite annonce géante, Peter se décrit comme un  "col bleu" et explique sérieusement devant la caméra de CTV news qu’il rêve d’une compagne qui aimerait boire une bonne bière avec lui à la d'une longue journée. C’est vrai que c’est chouette d’avoir une fiancée qui boit de la bière. Mais ce qui serait absolument génial, ce serait que sa future soit fan, comme lui, des Maple Leafs de Toronto, une équipe de hockey sur glace de Toronto. J’ajoute qu’on apprend dans le reportage très complet qui lui est consacré que Peter fait sa lessive lui même et tient son intérieur très bien rangé. Alors il a payé 200 $ pour afficher ce message sur un panneau sur la pelouse devant chez lui, pendant un mois. Si, par malheur, ça ne marchait pas tout de suite, il a une vraie idée de génie pour la suite. Il va rajouter une photo de lui, un poster en fait, sur lequel il porte un chapeau de cowboy noir. Je l’ai vu dans le reportage de CTV News, c’est sûr que ça va tout changer ! Mais moi, si j’étais Peter, pour être vraiment sûr de trouver  "ma blonde", comme on dit au Québec, je rajouterais cette phrase essentielle de Woody Allen sur mon affiche  "Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ". Bonne chance Peter !

Vous êtes à nouveau en ligne