La montre qui ne donnera pas l'heure

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une montre de luxe à près de 11 000 euros a pour particularité de ne pas donner l'heure ! Elle est suisse et, en vérité, il s'agit d'une sorte de labyrinthe dont le but est de résister à la dictature du temps. Original pour un fabricant de montre. De là, quelques idées d'objets aussi inutiles que snobs et donc tout aussi indispensables que la montre qui ne donne pas l'heure.

Ce mercredi, l’autre info est en Suisse.

Le Matin présente la montre la plus originale du monde créée par la marque neuchâteloise Hautlence. 
En quoi est elle originale ? Elle ne donne pas du tout l’heure. Derrière cet objet, il y a une idée plutôt séduisante, qui dépasse le slogan un peu "ringard" de la montre : "l’objet inutile parfaitement indispensable".

La Playground Labyrinth, c’est son nom, a été lancée sur le Web avec une vidéo de l’ambassadeur de la marque, Eric Cantona. Cantona lance face caméra "Change the rules, take your time ", soit "changez les règles, prenez votre temps".

Labyrinthe en or, bracelet en alligator

Cette nouvelle règle, c’est un monde où le temps ne nous gouvernerait plus. Un monde dans lequel nous prendrions enfin notre temps. C’est gonflé et séduisant de dénigrer la dictature du temps, dans notre univers ultra-minuté. Surtout au moment où toutes les marques sortent des montres plus connectées les unes que les autres. Alors à la place des aiguilles, il y a un labyrinthe avec deux trous. Comme dans nos jeux de gamins, il faut trouver le chemin pour faire disparaître la bille. Le mécanisme, c’est un ascenseur qui permet de remonter la bille sur le plateau de jeu. Mais ce petit joujou n’est pas en plastique. Le labyrinthe est en or massif, il y a du titane, la bille est en platine. Il y a aussi neuf rubis. Quant au bracelet, il est en alligator de Louisiane. Tout ça a forcément un prix : 12 000 francs suisses, soit 10 963 euros et 31 centimes.

Boîte aux lettres sans fente, stylo sans encre

Mais ne croyez surtout pas qu’à ce prix-là, la montre qui ne donne pas l’heure n’intéresse personne ! 36 modèles déjà pré-vendus sont en fabrication et seront disponibles dès mai. Et si ça marche, d’autres modèles suivront. Cette montre ultra-branchée qui ne donne pas l’heure m’a donné des idées. Je cherche des mécènes pour lancer des produits aussi snobs, encore plus chers et donc indispensables. L’ordinateur sans clavier, très pratique pour ne rien glander. Le smartphone qui ne capte aucun réseau, idéal pour ne pas recevoir les appels, les SMS ou les mails de son patron. La boîte aux lettres sans fente pour y glisser du courrier : finies les factures ! Le stylo sans encre, parfait pour ne signer aucun chèque et le must des must , la télévision qui ne reçoit aucune chaîne, merveilleuse pour rater toutes les émissions idiotes que personne ne devrait jamais regarder.

Vous êtes à nouveau en ligne