Jhonny Christ contre Johnny Rock

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quand un sosie de Johnny Hallyday pose en photo dans les médias, en pleine campagne électorale, avec un leader du Front national, un autre sosie de Johnny Hallyday peut sortir du bois pour dire sa colère. Jhonny Christ s'insurge contre Johnny Rock qui a donc commis l'impair d'engager l'image de Johnny, le vrai, en politique, aux côtés du Front national.

 Ce matin l’autre info est en Haute-Savoie…

Il y a quelques jours Florian Philippot, vice président et candidat du FN aux élections régionales, s'est affiché en campagne électorale aux côtés d'un sosie de Johnny Halliday nommé Johnny Rock. Eh bien, la tribune de Genève révèle que le soutien apporté au candidat du Front national par ce fameux sosie de Johnny a fortement irrité… Christian Bouvier…

Mais… Qui est Christian Bouvier ???

J’aurai dû vous le dire tout de suite, Fabienne. Le nom de scène de Christian Bouvier … c’est Jhonny Christ ! Johnny Crist avec un «h» avant le «o». Jhonny Christ est un autre sosie de Johnny que la performance de Johnny Rock avec Florian Philippot a énervé…

Mais pourquoi ?

Les trente minutes de performances de Johnny Rock devant les militants du Front national et les photos avec Monsieur Philippot qui sont sortis dans les médias ne passent pas du tout. Jhonny Christ est ferme sur les principes. Je le cite : "L'exploitation de l'image de son idole s'accompagne de responsabilités". C’est simple, pour Jhonny Crist, Johnny Rock, l’autre sosie, a engagé l'image de Johnny Hallyday dans une cause ne le concernant pas. Eh oui, nous n’y avions pas forcément pensé. On peut être le sosie de Johnny et avoir une opinion politique personnelle. Mais il faut avoir un peu de retenue si on rend publique cette position politique. Je vous avoue que je suis impressionné par la gravité avec laquelle Jhonny Crist explique que les traits de leur visage n’appartiennent pas vraiment aux sosies de Johnny ; surtout lorsqu’ils endossent leur costume de scène. Jhonny Crist raconte qu’il avait songé à rejoindre le Conseil municipal de la commune dans laquelle il réside, Frangy, mais qu’il a finalement renoncé. Alors, il y a une seconde raison à la colère de Jhonny Crist, c’est la mauvaise utilisation par certains médias de l’appellation d’origine contrôlée, l’AOC,  "sosie de Johnny". Sans prendre le temps de préciser de quel sosie il s’agit ! Jhonny Crist qui ajoute d’ailleurs au passage, monsieur Hortefeux, que si Johnny, le vrai, l’inspire au quotidien, lui, il n’était pas Sarkoziste en 2007 contrairement à Johnny le vrai qui en est revenu depuis. En fait, monsieur Hortefeux, les sosies de Johnny, c’est comme les Auvergnats "Il en faut toujours un… Quand y en a un, ça va. C'est quand y en a beaucoup qu’y’a des problèmes "…

Vous êtes à nouveau en ligne