Hollande café ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un café entièrement à la gloire de Vladimir Poutine. Son image à tous les âges de la vie, est partout, sur la plupart des murs de ce café de la ville de Krasnoïarsk, en Sibérie. Même le menu est inspiré par le président russe. Et si ce culte de la personnalité était une bonne manière pour les dirigeants politiques de se faire aimer de leurs opinions ? Et si on ouvrait un Hollande café chez nous ?

L’autre info est en Russie ce matin…

J‘ai trouvé dans le Guardian et dans le 20 Minutes suisse une nouvelle très étonnante à propos de Vladimir Poutine…

Qu’est ce qu’il a fait ?

Les Russes qui aiment leur président, et ils sont nombreux, ont désormais à leur disposition un lieu formidable pour célébrer leur passion pour Vladimir Poutine. Un café thématique où tout tourne autour de Vladimir Poutine. Son image à tous les âges de la vie, est partout, sur la plupart des murs de ce café de la ville de Krasnoïarsk, en Sibérie. Même le menu est inspiré par le président puisqu’il y a une "Salade du président". L’un des copropriétaire de l’affaire explique dans la presse qu’ils cherchaient avec ses partenaires un concept pour attirer des clients. Ils ont alors eu cette idée tournant autour de monsieur Poutine, puisque que la Russie n'avait toujours pas de café ou de restaurant entièrement dédié à Poutine. C’est vrai que ça manquait.

Son image est vraiment partout ?

Pas tout à fait. Les toilettes sont très particulières puisque l’on peut y profaner  tranquillement le drapeau américain en le piétinant, pendant qu’on se lave les mains ! Quant au papier toilettes, il est notamment à l'effigie du président américain, Barack Obama, mais aussi d’autres dirigeants comme le premier ministre ukrainien ou des dirigeants européens. J’ai même vu madame Merkel en photo dans des toilettes. Enfin ceux qui veulent un souvenir avant de repartir, peuvent prendre un selfie à côté d’un Poutine en taille réelle. Je voudrais que les conseillers en communication et les spins doctors de François Hollande m’écoutent bien. Je sais que ce matin ils sont dans le doute : Les gars, ce n’est pas en multipliant les émissions de télévision du 20 ème siècle, comme hier soir, sur France 2, que vous allez restaurer l’image très dégradée de votre Président. Il faut plutôt que vous trouviez des amis pour ouvrir un café ou un restaurant, ou même une chaîne entière de bistrots, dédiés à la gloire de François Hollande, avec des photos de lui partout. Je suis sûr que ça peut marcher ! Il est encore temps de développer un véritable culte de la personnalité autour de François Hollande. En tous cas au point où vous en êtes, ça se tente, non ?