T'as vu l'info ? Hillary a un sosie !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce matin, Guy Birenbaum s'intéresse à l'affaire Hillary Clinton. Ils sont nombreux à être persuadés qu'elle a un sosie. Comme la plupart des hommes et des femmes politiques d'ailleurs... 

En fait, je ne sais pas de qui je vous parle. Peu après son malaise le 11 septembre à New York, Hillary Clinton a reparu devant les caméras. Et bien en fait, non. Ce n’était pas Hillary Clinton. C’était un sosie. Hillary, elle, est très malade. Les complotistes du monde entier inondent le web de preuves.

Si vous allez sur les réseaux sociaux suivez les mots clés #hilarysdouble et #hillarysbodydouble vous allez tomber de l’armoire. En comparant les photos d’Hillary Clinton et de son sosie, les conspirationnistes révèlent que leurs fossettes ne sont pas les mêmes, que son index gauche est plus grand ou qu’elle a maigri.

En plus, comme depuis 1993 Mme Clinton a vraiment un sosie nommée Teresa Barnwell, Teresa a dû jurer sur Twitter qu’elle était à Los Angeles et pas à New York. Avant d’avoir l’idée drôle de publier une ancienne photo d’elle devant le lieu d’où est sortie Hillary Clinton en ajoutant "Peut-être que j’étais à New York aujourd'hui !"  Une blague qu’elle a dû effacer avant de répéter qu’elle était à Los Angeles .

La théorie du complot

La théorie du sosie qui remplace un malade, voire un mort, est un classique du complot. D’ailleurs, certains chefs d’état avaient vraiment des sosies. Il y avait au moins quatre Saddam Hussein et plusieurs Fidel Castro.

Du coup, je suis en mesure de vous révéler ce matin en exclusivité sur franceinfo que François Hollande aussi a un sosie. Le président mince, le président élu en 2012. Celui qui déclarait pendant la campagne "Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, cet adversaire c’est le monde de la finance". Ce Hollande socialiste n’est pas à l’Elysée. Il a été remplacé par un gars qui a dix kilos de plus, des cheveux noir corbeau et qui copine beaucoup avec le monde de la finance. C’est tellement évident que ce sosie est parfois obligé de porter un casque de scooter pour qu’on ne voit pas la différence.

Le dicton du jour

"A la saint Materne, les politiques et leurs sosies alternent"


T'as vu l'info ? Hillary a un sosie ! par franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne