Fausses suites à New York

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Jason Eppink et Mike Lacher, deux activistes américains, spécialisés dans les canulars urbains, ont collé de fausses affichettes jaunes laissant croire aux habitants de certains quartiers de New York que les suites de certains films célèbres allaient être tournées dans leurs rues : Annie Hall 2, Le Parrain IV... De quoi les contraindre à bouger leurs automobiles, s'ils y ont cru.

Ce matin l’autre info est à New York...

Slate raconte comment Jason Eppink et Mike Lacher ont réussi à faire croire aux New Yorkais que les suites de films très célèbres allaient se tourner dans leur quartier et que, du coup, ils allaient devoir déplacer leurs autos pour ne pas gêner le tournage…

Ils ont procédé comment ?

À l’aide d’une affichette jaune annonçant le prétendu tournage. Aux États-Unis, les habitants des grandes villes sont coutumiers de ces affiches postées par des productions pour avertir les résidents qu’un tournage de film ou de série va avoir lieu à tel ou tel endroit et qu’ils ne peuvent donc pas laisser leurs véhicules en stationnement.

Mais quel est le but de ce canular ?

Aucun ! C’est de l’art pour l’art. De l’humour pour l’humour. Jason Eppink et Mike Lacher sont juste contents et amusés de faire croire à des New Yorkais que les tournages d’Annie Hall 2 ou du Parrain IV vont avoir lieu. On peut d’ailleurs imprimer soi-même à partir du site http://jasoneppink.com de fausses affiches à remplir pour les mettre dans la rue. Évidemment elles sont en anglais. Alors ces amateurs de canulars urbains n’en sont pas à leur coup d’essai. Le site slashfilm.com explique que ce sont les deux mêmes qui ont peint sur certains trottoirs de New York une ligne blanche sur le sol. D’un côté de la ligne il était écrit à la peinture que la file était réservée aux "touristes". Tandis que de l’autre côté, la file était censée être réservée aux "New Yorkais". Certains y ont vraiment cru et  se sont calés dans la bonne file. D’autres ont pensé que c’était une intervention artistique du fameux artiste de rue Banksy. Pour en revenir aux fausses affiches de tournages de films, l’affaire a pris un tour surréaliste lorsque se rendant à Little Italy pour accrocher de nouvelles affiches pour le Parrain IV, Jason Eppink et Mike Lacher ont trouvé des affiches pour le Parrain IV qu’ils n’avaient pas collées eux mêmes ! C’était juste un autre blagueur de rue nommé Chad qui collait des affiches similaires ou pour Taxi Driver 2. Vous vous doutez bien Jean Christophe Cambadelis que cette initiative artistico-comique et cinématographique m’a donné l’envie de vous soumettre des titres de films correspondant à l’état actuel du Parti socialiste… "Beaucoup de bruit pour rien"… "Les Sous-doués"… "Titanic" (au moins, sur le Titanic il y avait un orchestre)... Et évidemment, "Un éléphant ça trompe énormément" ! 

Vous êtes à nouveau en ligne