Complètement grillés

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Si vous n'avez rien à faire le week end du 25 et du 26 juin, je vous invite à vous rendre aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Pour cela, il ne faut pas être végétarien puisqu'il s'agit de participer ou d'assister aux championnats de France de barbecue.

L’autre info est aux Saintes Maries de la mer ce matin.

Je nous ai trouvé une occupation pour le week-end du 25 et du 26 juin et ça va effectivement se passer aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône.

Qu’est ce qu’on va faire ?

Vous aimez la viande, vous n’êtes pas encore devenue végétarien/ne ? Alors nous allons participer ensemble aux championnats de France de barbecue. Avec des épreuves pour tous les "serial grillers" de France. Il faut juste savoir faire cuire du taureau, du bœuf, de l’agneau, du poulet, du porc, du poisson et des légumes.

C’est un concours ancien ?

Depuis 2013, ce championnat rassemble une communauté de passionnés de plus en plus persuadés que le BBQ est un art culinaire à part entière. Alors forcément sur le site Internet de l’événement ils en font un peu beaucoup puisqu’il est question de la "nouvelle culture du BBQ, décomplexée, libérée et ultra-créative". Je ne doute pas de la pertinence de tous ces qualificatifs moi qui n’ai jamais réussi à allumer un barbecue de ma vie. Mais je vous annonce que la compétition se déroule sur un stadium de 100 barbecues installés sur la place principale des Saintes-Maries-de-la-Mer. Tout ça sous le regard de milliers de visiteurs. Tous les candidats concourent tous sur le même matériel, avec le même combustible et les mêmes épices et forcément les mêmes morceaux de viande. Du coup c’est le talent et l’art de la cuisson qui départage les candidats dans les catégories où ils concourent. Les juges sont des spécialistes du barbecue, des chefs réputés et des gourmets. L’inscription pour une équipe de particuliers coûte 45 euros par catégorie mais on peut aussi représenter France Info et là cela peut coûter 450 euros à la maison. Je ne suis pas sûr que Laurent Guimier soit d’accord. En tous cas, samedi soir, il y a une BBQ BEACH PARTY SUR LA PLAGE. Ça nous laissera le temps de méditer ce proverbe berbère "Seul celui qui a toutes ses dents peut manger des grillades ".