Chante !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Infirmier dans un grand hôpital canadien, Brody a trouvé une manière très originale de s'occuper de ses patients, d'entrer en contact avec eux, de les réconforter, de leur faire du bien. Il apporte sa guitare et leur chante des chansons. Il répond même à ceux qui lui demandent un morceau en particulier. En fait, il s'agit là de musicothérapie dont on sait qu'elle peut faire beaucoup de bien.

L’autre info est au Canada ce matin…

Le Huffington Post québécois raconte avec Radio Canada une histoire qui se déroule à l’hôpital Queen Elizabeth II d’Halifax. Il y a là bas un infirmier qui aide ses patients d’une manière très originale.

Que fait-il ?

Il leur apporte des soins comme tout infirmier, mais il ne fait pas que cela ! Il leur chante des chansons pour les réconforter, pour essayer même d’accélérer leur guérison ! Il s’appelle Brody McGee, un vrai nom de pop star. Un beau jour, Brody a décidé de venir à l’hosto avec sa guitare simplement pour gratter un peu pendant ses temps de pause. Et puis il s’est mis à venir dans les chambres des patients avec sa guitare et il est a commencé à chanter au pied de leurs lits.

Et ça leur plaît ?

C’est Brody qui répond : "C'est visible, les gens se détendent, certains chantent même avec moi. Parfois, je chante une chanson plus entraînante lorsque je sais qu'un patient a une mauvaise journée. Ça les rend heureux au moins le temps de la chanson" . Je crois volontiers Brody ce d’autant que pas mal de ses patients sont âgés et qu’une bonne partie souffre de démence. Du coup, chanter pour eux c’est aussi une manière d’entrer en contact, en communication avec eux. Brody explique même que des patients qui ne peuvent pas soutenir une conversation sont très réceptifs lorsqu’il leur joue et leur chante une chanson de leur jeunesse.

En plus Brody joue de la musique à la carte. Il accepte les demandes et pour y répondre, il a même téléchargé une application qui lui permet d'apprendre rapidement les paroles d’une chanson qu’il ne connaît pas mais qui fait plaisir à un malade.

Parmi les artistes qui sont les plus demandés il y a Johnny Cash ou James Taylor et aussi le fameux Hallelujah de Leonard Cohen qui a été aussi magnifiquement repris par Jeff Buckley. En fait Brody fait de la musicothérapie dont on sait qu’elle apporte des bénéfices physiques et émotionnels. D’ailleurs on devrait faire la même chose ici. Je pourrais tout à fait interpréter une petite chanson à nos auditeurs tous les matins à la place de l’autre info. Je suis certain que ça ferait beaucoup de bien à tout le monde. LALALALALALA

Vous êtes à nouveau en ligne