10-3-2-1-0, histoire d'une méthode pour trouver le sommeil

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Voici une méthode de plus pour trouver le sommeil et dormir paisiblement, récupérer. Fondée par un coach canadien en sport et en fitness, reprise dans des médias, elle s'appuie tout particulièrement sur des recommandations de très bon sens qui, malheureusement, ne sont pas si faciles que cela à respecter pour le commun des mortels qui travaille et qui vit normalement au XXIème siècle !!!

 L’autre info est au Canada ce matin. Plusieurs médias dont 7 sur 7 et Terra femina évoquent la méthode pour mieux dormir de l'auteur et coach canadien de sport et de fitness, Craig Ballantyne…

Alors ça marche comment ?

Cette méthode porte un étrange nom à base de chiffres puisqu’elle s’appelle "10-3-2-1-0". L’idée de base c’est de vous aider à avoir de bonnes nuits réparatrices, un concept qui nous échappe totalement à nous les matinaliers. Je vous explique ce qui se cache derrière ces 5 chiffres. En fait, chaque numéro 10-3-2-1-0 correspond à une activité à proscrire avant d'aller au lit. 10, c’est que 10 heures avant de se coucher, on oublie la caféine. Bon ça c’est faisable. 3, parce que 3 heures avant de se coucher, on ne boit pas d’alcool et on ne mange pas. Alors là, un petit stop s’impose.

La fin des dîners alcoolisés entre amis ? 

Pas d’alcool 3 heures avant de dormir, ça veut dire que si vous vous couchez à minuit, à partir de 21h vous ne buvez plus une goutte. Autant dire que c’est la fin des dîners entre amis à moins d’aimer passer pour l’emmerdeur et le bonnet de nuit de service. Quant à arrêter de manger trois heures avant, c’est pareil…  Passons au 2… 2 heures avant de se coucher, on arrête de travailler. Moi je ne demande pas mieux, mais nous savons tous que beaucoup liquident leurs mails tard le soir dans leur lit sans parler de ceux qui finissent leur comptabilité, leur paperasse. J’ajoute que la productivité française et donc la croissance sont menacées par cet aspect de la méthode et que Manuel Valls va encore faire la gueule… J’en viens au 1… 1 heure avant de se coucher, on se sépare de tous nos écrans (tablette, ordinateur ou téléphone). Je suis entièrement d’accord pour proscrire les soirées connectées, mais il y aussi l’écran de télévision et ça c’est très ennuyeux !

La télévision, le meilleur somnifère 

Je ne connais aucun meilleur somnifère que la télévision française ! Je n’ai pas vu la fin d’un film depuis environ 1996 ! Mais le mieux pour roupiller ce sont les débats ou les émissions politiques. Un bon vieux Des Paroles et des Actes et je tombe en catalepsie. Je rappelle que la catalepsie désigne la suspension complète du mouvement volontaire des muscles dans la position où ils se trouvent positionnés.… Reste le 0. 0 c’est le nombre de fois où vous éteindrez votre réveil pour gratter quelques minutes de sommeil, si vous avez respecté la méthode… Moi je n’ai qu’un conseil. Vous m’avez écouté au lit ? Et bah restez-y !

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