Mon beau-père est kleptomane

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Que faire dans un couple lorsque des soupçons se portent sur le beau-père ?

 Bénédicte a des problèmes avec son beau-père, le père de son mari. Elle nous écrit qu’il est serviable et généreux, mais elle le soupçonne d’être kleptomane. Elle a la conviction qu’il lui dérobe des objets. Son mari supporte mal de tels soupçons et elle craint que tout cela mette en péril leur couple. L'analyse de la psychanalyste Claude Halmos.

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

 

Les dernières publications (sélection de Bruno Denaes)

* Pervers narcissiques bas les masques  ! Anne Clotilde Ziégler (Ed. Solar). Il est souvent difficile de repérer un pervers narcissique. Il avance « masqué », mais son œuvre destructrice est efficace. Cet ouvrage permet d’avoir une vision claire de ce lien toxique et offre des pistes pour sortir de son emprise et redevenir soi.

* Camille, mon envolée, Sophie Daull (Ed. Philippe Rey). Le récit très fort, mais pas dénué d’humour, d’une maman qui a dû faire faire à la mort de sa fille Camille, 16 ans, emportée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante. Il ne s’agit pas de créer un mausolée, mais de résister à l’insupportable et de faire partager les bons et les mauvais moments d’une vie de parent touché par l’inimaginable.

* Mon cerveau, ce héros, Elena Pasquinelli (Ed. Le Pommier). Que de légendes et de mythes autour de notre cerveau : tout se jouerait avant 3 ans, écouter du Mozart permettrait d’augmenter son QI, à 80 ans apprendre le swahili serait sans difficultés… Cet ouvrage veut déjouer toutes ces légendes qui se développent autour du «  Super Cerveau », avec des interprétations parfois fantaisistes des neurosciences…

* Je danse, donc j’existe, Catherine Maillard (Ed. Albin Michel). La danse-thérapie rencontre aujourd’hui un engouement croissant. Or, depuis toujours, dans la plupart des cultures, la danse fait ou a fait partie des rituels de guérison et de célébration. Elle marque un autre rapport au corps. Dans cet ouvrage, plusieurs témoignages de grandes danseuses et de grands danseurs…

* L’énigme des rêves, Carine Anselme (Ed. de La Martinière). Qu’est-ce qu’un rêve ? A quoi sert-il ? Où nos rêves nous emmènent-ils ?  Une enquête aux frontières de la conscience…

Vous êtes à nouveau en ligne