L'indispensable éducation sexuelle

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Plusieurs auditeurs nous ont interrogés cette semaine sur l’"utilité" de l'éducation sexuelle des enfants.

 L’information sexuelle des enfants est-elle indispensable ? L’exposition "Le zizi sexuel" , très bien faite, actuellement à la Cité des Sciences de la Villette, suscite des interrogations chez certains parents, qui nous ont écrit.

Pourquoi l’éducation sexuelle des enfants est-elle incontournable ? La réponse de la psychanalyste, Claude Halmos.

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes)

* Je fais confiance. Adoptez une attitude rassurante , Marie Gilbert (Ed. Eyrolles). Ce petit guide pratique appartient à une nouvelle collection de coaching parental (également Je positive. Adoptez une attitude constructive ) qui propose aux parents des suggestions simples, concrètes et, parfois, ludiques.

* Rester jeune jusqu’à 100 ans et plus. Mieux vivre pour bien vieillir , Didier Van Bruyssel (Ed. Robert Laffont). Pour ce spécialiste de la santé « anti-âge », vieillir n’est pas une fatalité, dès l’instant que l’on agit pour rester en bonne santé avant que la maladie se manifeste. Il nous donne des clés pour garder une forme optimale tout au long de notre vie.

* Bienvenue douleur ! Pilar Sordo (Ed. Payot). L’ouvrage de cette psychologue chilienne très suivie (1,5 millions de livres déjà vendus) propose une invitation joyeuse pour nous aider à mieux traverser les épreuves de la vie et développer notre volonté d’être heureux.

Vous êtes à nouveau en ligne