Jeux sexuels enfantins

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment réagir face à des bambins surpris à se livrer à des jeux sexuels ?

Claire
et son mari ont surpris une scène qui les a choqués, une scène qu'ils
n'auraient jamais pu imaginer : leur fils de 5 ans et demi, sa sœur de 7
ans et une petite voisine de 8 ans en train de se livrer à des jeux sexuels.
Et, de plus, leur jeune fils prenait une photo dénudée de la petite voisine
avec l'iPad de sa sœur. Les parents nous disent qu'ils se sentent démunis et ne
savent comment réagir. Les conseils de la psychanalyste, Claude Halmos...

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

  • "Inquiètude des amours enfantines" , Jean-Yves Tamet, Nicole Oury et Michel Villand (PUF). Certains adultes ont tendance à sourire, voire à moquer les désespoirs amoureux des enfants lors de séparations ou de modifications de leur environnement familier. Or, disent les auteurs, ces drames psychiques peuvent avoir des conséquences graves et profondes...

  • "Souffrance psychique des sans-abris" , Dr Alain Mercuel (Ed. Odile Jacob). Le témoignage et les analyses du patron d'une unité d'accès aux soins psychiatriques pour les plus exclus, à l'hôpital Sainte-Anne.

  • "Tout est psy dans la vie?" , Gabs, Didier Lauru, Patricia Berriau, Jeanine Gabillet (Ed. Eyrolles). Quand un dessinateur, deux psychiatres et une "femme au foyer" s'associent pour proposer un petit album très plaisant sur l'analyse d'une journée de notre vie à la manière "psy"...

  • "Mon enfant est hyperactif" , Sylvie Vigo et Dr Nathalie Franc (Ed. de Boeck). Un ouvrage autobiographique qui retrace la trajectoire d'une maman dont les enfants souffrent d'hyperactivité... Avec le concours d'une pédopsychiatre.

  • "L'irrésistible pouvoir du sexe" , Gérard Bonnet (Ed. Payot). Le psychanalyste nous propose d'analyser de manière claire et simple toutes les formes de sexualité et de comprendre le pouvoir du sexe.
Vous êtes à nouveau en ligne