Faut-il révéler l'identité du père qui a fui?

Doit-on révéler l’identité exacte du père qui a refusé de reconnaître son enfant? A 34 ans, Anne-Marie, divorcée, rencontre un homme, l’aime et tombe enceinte. Elle ignore qu’il est marié.

Finalement, il va refuser cet enfant. Anne-Marie, quant à elle, ne veut pas avorter. Pendant 10 ans, elle élèvera seule sa fille, avant de rencontrer son compagnon actuel. Aujourd’hui, sa fille a 15 ans et ignore toujours qui est son père. Le compagnon d’Anne-Marie lui conseille de lui dire la vérité, mais elle craint de la faire souffrir. L'avis de la psychanalyste Claude Halmos…


Les dernières parutions (sélection de Bruno DENAES) :

  • "Les amours impossibles. Accepter d'aimer et d'être aimé" , Saverio Tomasella (Ed. Eyrolles). A travers de nombreux exemples, et six portraits cliniques, la psychanalyste dessine peu à peu les blocages et les difficultés de l'amour. Et offre d'évoluer pour des relations amoureuses harmonieuses...

  • "De la curiosité" , Franck Cochoy (Ed. Armand Colin). Ce professeur de sociologie explique "l'art de nous mener par le bout des yeux".

  • "Espérance de vie" , Elisabeth Cardoso (Ed. Presse du Châtelet). Un livre plein de vie et d'espérance qui parle... de la mort. Vingt personnalités, croyantes ou non, racontent comment elles pensent à la mort et comment elles s'y préparent.

  • "La gestion de projet pour les Nuls", Stanley E. Portny et Sandrine Sage (Ed. First). La célébre collection se penche sur l'organisation efficace des projets, sur l'évaluation des risques et la gestion des changements.

  • "L'éthique du psychanalyste" , Bernard Chervet et Jean-Michel
    Porte (Ed. PUF).
Vous êtes à nouveau en ligne