Comment dire non à un enfant?

Pas toujours facile de s'opposer à ses bambins...

On
peut se sentir coupables, on peut même avoir l'impression de frustrer ses enfants. Des
parents nous ont écrit pour nous raconter les crises vécues lors de l'achat des
fournitures et des vêtements pour la rentrée. Pour des raisons financières, ils
ont souvent dû refuser les produits de marque. Et ils voudraient savoir comment expliquer tout cela à un enfant. La réponse de la psychanalyste Claude Halmos.

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

  • Bienfaits et méfaits de la parentalité , Pierre Lassus (Ed. Dunod). Ce psychothérapeute se penche sur les enjeux de la parentalité, qui ne sont rien moins que la vie d'un enfant, son devenir et le devenir des sociétés. Exercée de façon inadéquate, elle conduit à des dérives.

  • Itinéraire d'un DRH gâté , Jean-Luc Vergne (Ed. Eyrolles). L'histoire intéressante d'un DRH qui a connu les plus grandes sociétés françaises, mais pour qui les ressources humaines doivent rester... humaines et non des... ressources quantifiables comme variable d'ajustement.

  • Faire le choix du bonheur , Marie Andersen (Ed. Ixelles). Cette psychologue veut nous inciter à enrichir notre vie, à l'embellir et en faire notre oeuvre, selon nos désirs et nos goûts.

  • Vivre avec alzheimer. Comprendre la maladie au quotidien , Valentine Charlot (Ed. Mardaga). Cet ouvrage se veut concret et pratique pour les malades et leurs proches. Il explique simplement la maladie et propose des conseils d'accompagnement.
Vous êtes à nouveau en ligne