Un robot sur Mars, masques et vive la radio : c’est l’actu de la semaine pour les enfants !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’atterrissage du robot Perseverance sur Mars, une émission de radio pour enfants et les masques contre le Covid19, c’est le programme de "Salut l’info !", le podcast des 7-11 ans signé franceinfo et le magazine Astrapi.

Si tout va bien, il doit se poser sur la planète Mars vendredi 18 février : le petit robot Perseverance de la NASA est un vrai laboratoire scientifique sur roulette. À son bord, il a emporté avec lui… des micros pour écouter la planète rouge. Comment fonctionne ce robot ? Comment va-t-il écouter la planète Mars ? Pour en parler, Marina de franceinfo a tendu le micro à Baptiste Chide, un chercheur français qui a travaillé sur la tête de Perseverance. Il répond aux questions de trois jeunes auditrices.   

À vous les micros !

 

Décidemment, cette semaine, l’actualité nous fait tendre l’oreille ! Le 13 février, c’est la journée mondiale de la radio. L’occasion parfaite pour donner la parole à Suzanne, 8 ans : pendant le confinement, avec son père, elle a créé un podcast pour enfants : Radio Velpo. Elle raconte comment fonctionne sa petite rédaction et donne de conseils aux enfants pour se mettre à la radio.  

Comment avoir confiance en soi ?

 

Sur le répondeur de "Salut l’info !", les enfants aussi prennent la parole : cette semaine, c’est Samuel qui pose une question à la rédaction, à propos de masques désormais interdits d’utilisation. Masques en tissu, FFP2 ou chirurgical… Estelle fait le point et répond à sa question.  

Claire nous interroge aussi sur un sujet important et pas toujours facile à apprivoiser : avoir confiance en soi quand on se lance dans un nouveau sport comme le roller.

Dans notre rubrique "On se dit tout", l’émission lui partage les conseils d’une psychologue pour y arriver, comme sur des roulettes. Sans oublier les blagues des enfants et leur coup de cœur musical : cette semaine, on découvre la chanson Comment est ta peine de Benjamin Biolay grâce à Léonie.

Bonne écoute !

Vous êtes à nouveau en ligne