Punitions, test salivaire et Daft Punk : c’est l’actu de la semaine expliquée aux enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La fin du groupe Daft Punk, les tests salivaires à l'école et le reconfinement partiel, les punitions parfois injustes : on explique tout aux enfants dans ce nouvel épisode de "Salut l’info !"

Comme chaque semaine, le podcast "Salut l’info !" fait le tour de l’actualité à hauteur d’enfants (7-11 ans), un programme réalisé par la radio franceinfo et le magazine Astrapi. Cette semaine, difficile d’échapper aux nouvelles informations concernant le coronavirus : reconfinement partiel dans certaines zones et arrivée des tests salivaires dans certaines écoles. Estelle fait le point sur le sujet dans ce nouvel épisode.

Du son venu de la planète Mars !

 

Cette émission est aussi l’occasion de tendre l’oreille… pour écouter les nouvelles toutes fraîches de la planète Mars : elles nous sont envoyées par le robot Perseverance qui a posé ses roulettes et ses valises sur la planète jeudi dernier. Avec en bonus un son tout droit venu de Mars, une première dans l’Histoire !

L’actualité de la semaine est aussi musicale, avec la fin du groupe français des Daft Punk. Une annonce faite récemment par le duo électro. L’occasion de revenir sur leur carrière et d’écouter leur musique voire de la découvrir.  

Des punitions injustes ?

 

Au micro de "Salut l’info !" cette semaine, Marina de franceinfo fait aussi le tour d’un sujet qui nous a tous concerné à un moment donné... dans notre vie d’enfant : les punitions ! Justes ou injustes, à la maison ou à l’école, on parle du sujet avec deux enfants.  

Cette semaine dans notre rubrique "On se dit tout", Romy aussi s’est confiée au micro du podcast pour parler d’une grosse frayeur qu’elle a ressentie, lorsqu’elle a cru perdre son chat adoré. Avec l’aide d’une psychologue, "Salut l’info !" lui répond et lui donne des conseils.  

Enfin, Salut l’info ! propose aux enfants d’écouter des blagues rigolotes, laissées par d’autres jeunes auditeurs sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00.

Mais aussi le coup de cœur de Cassandre, qui nous parle de son livre préféré : Les Gardiens des cités perdus. Bonne écoute !

Vous êtes à nouveau en ligne