PODCAST. Vive les vacances !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Après une année scolaire marquée par le confinement, c’est l’heure des vacances : à la plage, à la montagne, dans la famille, ou au centre aéré. Salut l’info !, le podcast d’actualité des 8-11 ans, revient sur l’origine des congés payés. Toute la rédaction en profite pour vous donner quelques conseils pour passer un bel été

A peine revenus en classe après le confinement, les élèves quittent à nouveau l’école. Cette fois pour une raison plus enthousiasmante : c’est les vacances !

Que faire pendant l’été ? Plage, montagne, famille, colonies de vacances, centre aéré, ou simplement prendre le temps de ne rien faire : à chacun ses vacances. Emilie, Yanis et Fabio racontent ce qu’ils comptent faire de leur temps. Ils s’interrogent aussi sur ces vacances post-Covid19. Quelles règles sanitaires faudra-t-il respecter ? Les plages seront-elles ouvertes ? Salut l’info répond à leurs questions, et revient à l’origine des congés payés.

Car pendant longtemps, prendre des vacances était un luxe réservé aux plus riches. En 1936, le Front populaire instaure les congés payés : les ouvriers, les salariés les plus pauvres ont pu eux aussi partir en vacances, tout en conservant leur salaire.

Un été sans JO

Cet été devaient se tenir les Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon. Mais avec la pandémie de Covid19, l’événement a été annulé. Alors pour se rattraper, Salut l’info ! aide les enfants à organiser leurs « Zozolympiades » .

Toute la rédaction propose aussi ses choix de l’été. Musique, film, jeu de société ou livre de cuisine : de quoi passer de bonnes vacances avant la rentrée.

Une rentrée parfois angoissante pour les élèves qui arrivent au collège. Yanis s’inquiète un peu de cette étape importante. Il s’est confié au micro, dans notre rubrique « On se dit tout ».

D’ailleurs notre répondeur reste ouvert pendant les vacances : les enfants peuvent laisser leurs blagues, leurs coups de cœur, leurs questions sur l’actualité, au 01.47.79.40.00.

Vous êtes à nouveau en ligne