PODCAST. Calendrier, bonne année et rendez-vous de 2021 : c’est l’actu de la semaine pour les enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les rendez-vous à ne pas manquer en 202, l’origine des calendriers et les vœux des enfants : c’est à écouter dans "Salut l’info !", le podcast des 7-11 ans par franceinfo et Astrapi.

Bienvenue en 2021 et dans ce nouvel épisode de "Salut l’info !" Au menu cette semaine : un aperçu de l’année 2021 et de ses événements à venir (si la situation sanitaire le permet). Quels sont les grands rendez-vous à suivre pour cette nouvelle année ? Sports, planète Mars, cirque… Avec Estelle, on sort son agenda pour noter quelques dates à retenir.  

Qui a inventé les calendriers ?

 

En ce moment, les enfants profitent de leurs vacances d’hiver et de cette période de fêtes. Le 31 décembre, ils ont peut-être célébré en famille la nouvelle année et le passage en 2021 ! Mais au fait, pourquoi nous sommes en  2021… et  pas en 823 ou en 4256  ? Qui a décidé des dates du calendrier  ? Pour trouver la réponse, Marina de franceinfo est allée fouiller très loin dans le temps.  

Pour la nouvelle année, la formule ne change pas : les enfants peuvent toujours laisser leurs blagues préférées sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00. On en écoute un florilège pour démarrer l’année sous le signe du rire.  

Covid-19, planète, câlins : meilleurs vœux pour 2021 !

Sur notre répondeur et au micro de l’émission, les enfants ont échangé leurs vœux pour l’année 2021. Et un souhait semble partagé par beaucoup d’entre eux. Comme Capucine, 10 ans : "Mon vœu pour la nouvelle année, c’est qu’on puisse revoir notre famille sans penser au Covid". Même souhait pour Aïcha, 10 ans et demi : "Mon vœu pour 2021, c’est que le Covid-19 s’en aille de notre vie pour toujours." 

La fin du coronavirus, un meilleur avenir pour la planète et des retrouvailles avec les copains… Voilà quelques-uns des souhaits formulés par les enfants, à découvrir dans cette émission. Bonne écoute et bonne année !

Vous êtes à nouveau en ligne