Fermeture des écoles, chocolaterie et marre du coronavirus

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les nouvelles mesures contre le coronavirus et le ras-le-bol de l’épidémie, une visite d’une chocolaterie… c’est le menu de Salut l’info !, le podcast des 7-11 ans concocté par franceinfo et le magazine Astrapi.  

Face à la troisième vague de l’épidémie de coronavirus, le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir de nouvelles restrictions pour la France métropolitaine. Parmi les mesures : la fermeture anticipée des écoles et des vacances de printemps communes. Estelle fait le point dans cet épisode pour donner le calendrier scolaire à venir à nos jeunes auditeurs.

Cela fait plus d’un an que la France vit au rythme du coronavirus, comme le reste du monde. Ce n’est pas facile à vivre au quotidien, pour les adultes… et les enfants ! Lassitude, peur, ras-le-bol… Lina nous partage ses émotions face à cette période si particulière. L’émission lui donne des conseils pour mieux la vivre.

Dans les coulisses d’une chocolaterie

Au programme aussi : retour sur l’échouage d’un bateau de marchandises sur le canal de Suez en Egypte. Sans oublier les blagues des enfants et un coup de cœur de Léon pour une chanson engagée : « Le sixième continent » de Nolwenn Leroy.

Enfin, à l’occasion de la fête religieuse de Pâques, Salut l’info ! plonge dans les coulisses gourmandes d’une chocolaterie, celle de Patrick Roger. La journaliste de franceinfo Marina a suivi le chef Stefano… attention aux éclats de chocolat ! Bonne écoute !  

Vous êtes à nouveau en ligne