Des chanteuses, une forêt et l’histoire d’Internet… C’est le programme de la semaine pour les enfants !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une forêt plantée pour la planète, des chanteuses aux destins incroyables et l’histoire d’Internet… C’est le menu de la semaine dans Salut l’info !, le podcast pour les 7-11 ans.

Discussions en ligne, recherches, vidéos… Depuis sa création, Internet a bouleversé nos vies et notre quotidien. Mais au fait, comment cette technologie a-t-elle vu le jour ? Qui en est à l’origine ? Des premiers gros ordinateurs jusqu’à nos téléphones intelligents de poche, Julien embarque dans sa machine à remonter le temps pour raconter l’histoire d’Internet. Et d’ailleurs, pour écouter de la musique, parler à ses copains ou faire une recherche, comment faisait-on avant cette invention ? Estelle raconte aux enfants comment on pouvait avoir 10 ans et se débrouiller... sans Internet !

 

Des chanteuses qui laissent sans voix

Cette semaine dans Salut l’info !, on écoute aussi l’histoire de deux chanteuses aux destins hors normes. Une femme sans-abri dont la voix a touché des milliers d’Américains et une artiste française très célèbre, Edith Piaf. C’est le coup de cœur musique de Sophia dans cette émission.

 

Dans notre rubrique "On se dit tout", Noam se confie sur un sujet qui la travaille : que se passe-t-il après la mort ? Une question que des adultes se posent aussi, surtout quand on est confronté à la mort d’un proche. Comment répondre à cette question compliquée ? Comment accepter que ceux qu’on aime ne reviennent pas ? Avec l’aide de spécialistes, Salut l’info ! donne des conseils pour mieux vivre avec cette interrogation.

Enfin, pas de vacances pour notre boîte à blagues : cette semaine, retrouvez les devinettes et autres bons mots laissés par nos jeunes auditeurs sur notre répondeur. Bonne écoute !

Vous êtes à nouveau en ligne